PDS – Fronde en gestation

Date:

XALIMA NEWS – Ça sent mauvais au Pds après que «Wax waxeet Wade» a mis en branle la machine pour intrôniser son fils Rimka à la tête du Pds et le propulser challenger officiel de SMS à la Présidentielle de 2017. Si on vous dit que ça ne sent pas bon, c’est parce que le mécontentement est en train d’atteindre des proportions inquiétantes. Une résistance est en train de germer contre les plans de 3W, d’intenses tractations sont actuellement en cours entre certains grands responsables du parti. Et la fronde risque de se faire entendre dans les jours à venir, c’est-à-dire dans la semaine, bien avant même que la commission de contrôle des candidatures à la candidature du Pds à la prochaine élection présidentielle ne finisse son boulot.

Parce que pour bon nombre de ténors du Pds, ce qui se passe n’est ni plus ni moins qu’une grosse mascarade, une opération de maquillage d’un coup d’Etat interne au Pds. Selon nos capteurs, l’argumentaire de 3W selon lequel déclarer Rimka candidat du Pds serait le meilleur moyen de le faire libérer rapidement au motif que cela laisserait penser qu’on veuille écarter le Pds d’une élection pour la première fois depuis 1974, c’est juste pour faire passer la pilule. Et que s’il arrive à faire passer la candidature de son fils, comme ils le flairent, c’en est fini d’eux, dans le Pds. Et pour mieux mettre à nu les plans de 3W, ils soulignent que dans l’existence de ce parti, c’est la première fois qu’on se précipite à deux ans d’une élection dont d’ailleurs la tenue à cette date ou non dépend du référendum de 2016, pour désigner un candidat. Que 3W se prépare donc !

Le Populaire

2 Commentaires

  1. c’est des moutons qui suivent WADE sans broncher ,tout ce que fera le vieillard leur plait et dire que ces derniers ont encore un brin d’orgueil ,ils ont vendu leur ame et conscience a la famille WADE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...