PDS : Réunion cruciale ce jeudi

Date:

XALIMANEWS : Suite et pas fin du feuilleton de la commission de renouvellement et de vente des cartes du pds. Après la réunion d’avant-hier lors de laquelle la plupart des intervenants ont critiqué le nombre pléthorique et les pro-fils de la plupart des membres de la commission, un autre est prévue ce soir à la permanence nationale Omar Lamine Badji, livre les Echos.

Selon le journal, lors de cette réunion d’aujourd’hui, les « rebelles », qui rejettent ouvertement cette décision, ont prévu de confectionner une autre liste plus restreinte et composée de gens qui connaissent en profondeur le parti et l’envoyer à Wade. Car selon eux, le problème, c’est Karim Wade. Il est accusé en vérité d’être à l’origine de la liste de pléthorique de 95 membres en prenant le soin de choisir des gens qu’il « maîtrise ».

Des gens qui n’ont jamais assisté à un congrès du pds, et n’ont jamais été commissaires. Ce que les libéraux de souche pas n’entendent pas accepter. En tout cas, Wade a intérêt à se ranger. A défaut il vivra une rébellion sans précèdent au sein même de sa formation politique.
Aussi, la mine Thiam qui a été installé par Oumar Sarr comme président de la commission, devra aussi faire preuve de tact pour concilier les positions, précise les Echos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...