PDS – Serigne Fallou Mbacké candidat à la succession de Wade mais pas pour la présidentielle de 2017

Date:

XALIMA NEWS – Le président du Conseil départemental de Mbacké a annoncé sa candidature à la succession de 3W.  «Je suis candidat à la succession de (3W) pour diriger le Pds», a-t-il déclaré en marge de la session budgétaire 2015. Pour Serigne Fallou Mbacké personne, n’est plus légitime que lui pour diriger le parti, vu son parcours politique mais aussi et surtout sa représentativité dans le département de Mbacké et son histoire avec le Pds dont son grand père Gaïndé Fatma fut un membre fondateur. Le président du Conseil départemental précise toutefois qu’il n’est pas candidat à la Présidentielle de 2017. Le fils de feu Serigne Mbacké Sokhna Lo pense même que tout le monde doit croiser les doigts et prier pour que Rimka sorte de prison.

«C’est notre meilleur candidat en ce moment, il jouit d’une popularité  incontestable. Et s’il venait de sortir de prison, il allait faire tache d’huile parce qu’il est le mieux placé pour affronter (SMS) en 2017». Le Sg de la fédération Pds de Touba d’aborder ensuite les nouveautés dans sa politique de développement pour l’année budgétaire en cours. «Ma priorité est la santé, l’éducation et la création de ligne budgétaire pour aider  les jeunes dans l’obtention de financements leur permettant de sortir de la pauvreté sans cesse croissante dans le département» , dit-il. Le budget 2015 du Conseil départemental de Mbacké, estimé à 731,180 millions est à 95% consacré au fonctionnement.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Nous savons de très mauvais souvenirs du fils de Mor Tolla Wade ; être, le petit fils de Gaide Fatma membre fondateur du PDS ne suffirait pas comme solution du pays ; le Sénégal est une république vs avez droit à la demande de toute fonction de responsabilité. Il ne faudrait jamais accepter ces formes de présentation « giottismes » elles découragent beaucoup de sénégalais. Vient à la ligne des candidats dans la modestie, surtout en tant que personne ordinaire avec des mains propres, éduqué et éveille ; surtout un patriotique maitrisant la demande et les douleurs du peuple sénégalais.
    Vraiment nous souhaiterions savoir de vs au moins une goutte de ton projet pour le Sénégal, carrière sociale, professionnelle et politique pour une explication psychologique. Il est temps pour que le Sénégal se révolutionne, prenne le bon chemin pour son avenir de développement. Personnellement, je vs conseillerais de créer ton propre parti ou de rejoindre Ibrahima Fall ou un autre ; le PDS encore n’a plus de crédibilité, son passé dégoute la majorité des électeurs du pays; une abondance de négativités qui a totalement détruit les racines de la république.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
    Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
    Osman NYC USA.
    [email protected]
    ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne : Amadou Ba égratigne Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La réponse de Amadou Ba aux attaques de...

Samuel Sarr vote Amadou Ba

XALIMANEWS- Samuel Sarr et son parti LSS (Parti Libéral...

Campagne électorale : Audience du journal de la campagne par candidat (vues cumulées du 10 au 13 mars 2024)

XALIMANEWS- Cette semaine, le magazine Jeune Afrique a établi...