Pénurie d’eau : les Imams de Guédiawaye se font entendre

Date:

Contre les délestages sous Wade, ce sera la pénurie d’eau avec son successeur Macky Sall. Le collectif des Imams de Guédiawaye sous la houlette de leur coordonnateur Youssouph Sarr donne un ultimatum de 48 heures à la Sénégalaise des aux (SDE) pour un retour à la normal dans l’approvisionnement du liquide précieux. Ce, d’autant plus que selon eux, « au niveau de la banlieue en manque de système d’assainissement », c’est un « grand problème de santé public » qui se pose « avec les populations qui boivent à longueur de journée des eaux polluées par les fosses septiques ».

« Le problème de fonds, c’est que la SDE doit prendre ses responsabilités par rapport à ce problème de fourniture d’eau parce qu’en fait, on nous parle de pièces de rechanges qui ne seraient disponibles ici et qu’il fallait commander etc. Nous pensons qu’un service public de la dimension de la SDE ne peut pas se permettre d’attendre d’être en rupture de stock par rapport à quelque chose de capitale pour faire de sorte que l’eau du lac de Guiers arrive à Dakar. Nous ne pouvons pas comprendre cela et nous demandons à la société de prendre ses responsabilités pour au plus tard dans les 48 heures régler ce problème » sermonne l’Imam Youssoupha Sarr qui poursuit.

« Le Directeur Général n’a pas été précis donc, nous nous attendons au pire. Le grand problème pour nous, c’est qu’au niveau de la banlieue par exemple, c’est un problème de santé public qui se pose parce que les gens sont en train de boire de l’eau de la nappe phréatique à travers les pompes artisanales, des eaux souillées dans nos zones qui ne disposent pas de système d’assainissement et la nappe est polluée par les fosses septiques et les populations boivent cette eau là à longueur de journée par méconnaissance car l’eau est claire alors qu’elle est remplie de microbes » sur les ondes de la Rfm.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...