XALIMANEWS : En sus de la pénurie d’eau, voilà que les consommateurs font également face à une pénurie d’essence. Toutefois, sur les ondes de la Rfm, le Dg d’Elton accuse la Sar, qui selon lui a le monopole.

« Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’approvisionnement en produits pétroliers est le monopole de la Sar. Depuis le mois de mars, la Sar connait une baisse du débit de sa production en Super. Et depuis maintenant une dizaine de jours, un arrêt total. On n’a pas été informés de cet arrêt-là. Du coup, tout le pays est en rupture pratiquement. », signale Babacar Tall.

Qui ajoute : « Cela pose un gros problème par rapport à nos clients parce que quelque part nous avons un contrat moral avec eux pour les approvisionner à chaque fois qu’ils viennent dans nos stations. Mais cette fois-ci, c’est plus difficile parce qu’on n’a pas été informés de l’arrêt de la Sar. La raffinerie nous a mis devant le fait accompli. »
« Étant donné que la Sar a un monopole de fait sur l’approvisionnement en produits pétroliers, aujourd’hui, la Sar devrait racheter tous les stocks destinés à l’exportation et le problème serait résolu. », suggère t-il
Le Dg d’Elton informe avoir adressé une lettre au ministère du Pétrole pour arbitrage.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here