Péril sur la Can 2021 : Les travaux au stade Paul Biya sont à l’arrêt

Date:

 

XALIMANEWS : Les travaux du stade Paul Biya qui devaient être terminé avant le 31 Mars sont à l’arrêt depuis une semaine. D’abord secoué par une vague de grève suite à la démobilisation des ouvriers par rapport aux salaires impayés , la direction de l’entreprise a décidé de fermer le chantier au complet en attendant le paiement par l’Etat du Cameroun des factures qui attendent d’être payées.
En manque de liquidité, le groupe italien n’a pas pu tenir ses engagements auprès des salariés qui ont entamés des séries de grève. Le site Arica foot United rapporte, en citant le contrôleur de projet, le français Benoit Fabre, que « ces mouvements ont eu comme élément initiateur, un petit retard de salaires, mais aujourd’hui est réglé. On a payés hier (mercredi 3 avril 2019) les salaires. Ce n’est pas réglé à 100% parce qu’il y a le alaire du mois de mars qui est encours de règlement. L’origine, c’est effectivement le retard qu’il y a eu, d’un mois de salaire ».
Pourquoi l’entreprise italienne, qui pourtant présente des garanties solides et qui livre des projets bien plus ambitieux à travers le monde, en est-elle arrivée la ?
Au lendemain de la décision du gouvernement d’accélérer les travaux, des demande de changement du projet initiale ont été proposées par l’entreprise et approuvé par le maître d’œuvre qui est l’Etat du Cameroun. Fort de ces avenants au contrat initial, Gruppo Piccini se lance don dans des commandes en mode accéléré de matériaux partout dans le monde et principalement en Italie. Puis, il fallait affété des bateaux pour leurs acheminements au port de Douala et les transportés sur le chantier à Olémbé Yaoudé, informe le Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE