Perquisition du domicile de Versailles : Wade bientôt entendu par un juge parisien

Date:

Le pôle financier du Tribunal de grande instance de Paris, qui traite les délits économiques et financiers, a décidé de se jeter dans le marigot sénégalais des biens supposés mal acquis, en auditionnant l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. Le domicile versaillais dans lequel habite présentement le couple Wade ainsi que l’appartement de l’avenue des Ternes dans le 17ème arrondissement abritant l’ancien siège du Pds seront perquisitionnés dans les jours à venir.

La chasse aux biens supposés mal acquis par l’entourage de l’ancien président Abdoulaye Wade est également lancée du côté de Paris où le parquet a ouvert début décembre une enquête préliminaire suite à une plainte déposée par l’Etat du Sénégal accusant l’entourage proche du prédécesseur de Macky Sall de « recel de détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et corruption ». Principal cible : Karim Wade ancien ministre d’Etat de 2009 à 2012. Parmi les pièces aux mains des enquêteurs français, « deux sociétés civiles immobilières assez banales puisque très courantes en matière immobilière », s’étrangle de rire notre source.

Me Abdoulaye Wade qui séjourne depuis plusieurs mois dans la capitale française est ainsi dans le collimateur du pôle financier du Tribunal de grande instance de Paris. Le domicile de Versailles de son épouse et son appartement de l’avenue des Ternes feront l’objet de perquisition par les enquêteurs de la division nationale d’investigations financières et fiscales de Paris. Lui-même répondra prochainement devant un juge français sur son identité, sa vie, son parcours, ses options et positions financières et économiques, entre autres.

C’est la première fois dans l’histoire de la justice française et africaine qu’un chef d’Etat africain qui a quitté – démocratiquement – le pouvoir au terme d’une élection irréprochable dans laquelle il a reconnu sa défaite en plein dépouillement, fasse l’objet d’audition et de perquisition de la la justice française sur plainte de son successeur, à travers la Garde des Sceaux Aminata Mimi Touré aidée par les avocats commis avec à leur tête Me Félix Moussa Sow.

Pour rappel dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, le gouvernement a déposé au parquet de Paris, une plainte contre vingt-cinq (25) dignitaires de l’ancien régime dont Karim le fils de Wade. Ils sont soupçonnés de s’être enrichis illicitement pendant les 12 ans de pouvoir libéral. C’est en fait, une ouverture d’enquête judiciaire contre Karim Wade qui en mis en branle avec l’audition prochaine de Me Abdoulaye Wade et la perquisition du domicile de Versailles et de l’appartement des Ternes.

NDIOGOU CISSE

Le pays au quotidien

4 Commentaires

  1. Que des foutaises ! Dans ces affaires de biens supposés mal acquis par les enquêteurs envoyés par la CREI à Paris, la Justice n’a aucune prérogative, pour perquisitionner des locaux habités par Abdoulaye Wade, ancien Président de la République du Sénégal ! Quant aux supposées investigations au sujet de cette fameuse S.C.I, pour connaître ses tenants et aboutissants, cela ne demanderait pas plus de quinze minutes de recherches, comme pour toute Société immatriculées en France et en Outre-mer. J’espère qu’il n’y aura pas un seul Sénégalais qui puisse croire à cette intoxication orchestrée par les mêmes ennemis de Wade Abdoulaye qui ne désarment pas encore. Qu’ils se le disent pour argent comptant, nous les traqueront partout, au Sénégal comme en France jusqu’à ce que Dieu tout puissant les fasse chuter lamentablement devant cet homme qui a tout donné à son Peuple et à toute l’Afrique depuis une soixantaine d’années sans discontinuer. Je lance ce défi à ces malhonnêtes et méchants qui véhiculent ces rumeurs d’éventuelles perquisitions des domiciles du Président Wade : – Si une fois, la Justice Française perquisitionnait les domiciles des Wade, je cesserais immédiatement de m’exprimer sur ce site qui m’est très cher !

  2. Mais cesser donc de vous exprimez sur ce site, a quoi cela enlevera, ceci n’empechera pas certes la Justice francaise de faire son trvail, pensez vous que le peuple senegalais est pret a passe pertes et profits toutes ces sommes amassees par ces anciennnes « autorites » qui etaient censees agir dans une probite morale irreprochable.Nous ne les avons pas elus pour se remplir les poches ,s’il y a des malhonnetes et mechants il faut les regarder de votre cote.Dieu aide le Senegal,amen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...