Petro-Tim: Mame Mbaye Niang tacle Alioune Sall

Date:

Dans une interview accordée au quotidien l’enquête, Mame Mbaye Niang n’a pas caressé dans le sens du poil le frère du Président de la République. Pour le ministre de la jeunesse, Aliou Sall doit répondre aux accusations, le mépris n’est pas la meilleure réponse.

C’est pour ça que je suis sidéré d’entendre dire qu’il réagit par le mépris. Il ne doit pas réagir par le mépris. Certes, aujourd’hui il est avec nous mais au moment où se passaient ces histoires-là, il n’était pas avec nous, donc il ne doit pas répondre par le mépris. Moi, quand on m’accuse d’une chose que je n’ai pas faite, je vais en justice. Quand quelqu’un dit qu’il détient des documents qui me compromettent, je lui dis de les publier et, à défaut de les publier, il va m’entendre devant le juge. Donc Aliou Sall n’a pas le droit de répondre par le mépris. Maintenant les gens peuvent spéculer. En tout cas, nous ne sommes pas concernés. Nous n’avons que ce qui a été transmis par Abdoulaye Wade dans l’ordre normal des choses, après la passation de service. Les autres discussions en coulisses, nous ne sommes pas informés et donc nous ne pouvons en être comptables. Mais la première personne à parler de Petro-Tim, c’est Abdoulaye Wade. Cela a étonné beaucoup de gens que ce soit lui qui en ait parlé. Et je rappelle que l’entre-deux tours, Aliou Sall était au Sénégal pour rejoindre un poste d’affectation que Karim Wade lui avait préparé en Turquie”.

senego

4 Commentaires

  1. Voila une position digne ,claire et net et voila ce qu’il fallait dire des le debut de cette sordite histoire , Aliou Sall etait de la generation du concret et n’a jamais soutenue son frere aujourd’hui apres avoir exploite une situation il veut remettre en question lintegrite du president , ce que fait mame mbaye niang est la verite et toute la verite en ce moment avec cette histoire du raport de l’IGE sur petro tim le president risque d’etre eclabousser et donc la meilleure maniere de se departire de tout ca il faut dire la verite le plus rapidement et la verite Aliou Sall avait complote avec les liberaux sur notre dos voire sa position en chine et etre le petit frere du chalenger de macky du coup il fallait passer par lui pour atteindre son frere

  2. Son père est un digne fils du pays pas un délinquants fiscale comme Youssou Ndour où les journalistes de Tfm, à par professeur Songué, ont littéralement oublié leurs métiers.

  3. Je pense que c’est là, la dernière gymnastique que Mame Mbaye tente pour sauver Macky et noyer Aliou avec Karim. Mais, là aussi les mensonges sont flagrants.
    Le décret d’Abdoulaye Wade approuvant le contrat que le pouvoir de Macky appelle « période initiale » n’existe pas (le décret de Wade n’a ni date, ni numéro, tout le contraire de celui de Macky). D’ailleurs, faute de mieux, la publication du PM l’appelle (ou ce sont des journalistes qui ont donné ce nom): DECRET… EN SUSPENS. Le décret étant en suspens, ce qu’il devait valider aussi reste en suspens. Toutes les gymnastiques du PM confirme ce que je disais. Il a publié un projet. Ce qu’ils ont hérité de Wade, et qu’ils veulent utiliser pour légaliser l’entrée flagrante d’Aliou Sall dans le pétrole sénégalais, est un projet intercepté et transformé. Les preuves que c’est un projet intercepté sont nombreuses. Les obligés de la dynastie Faye-Sall ont voulu faire du maquillage en donnant à Aliou des licences de pétrole et faire porter le chapeau à Wade. Leurs erreurs, qui les mettent à nu.
    – La communication de Macky a toujours martelé, et c’est toujours pour nous tromper, que nous devons faire la distinction entre Petro-Tim Limited et Petro-Tim Senegal. Parce que Macky a signé pour Petro-Tim Limited et non pour Petro-Tim Senegal (qui est d’Aliou Sall son frère). Elle a aussi martelé que ce que Macky a signé est une extension d’une période initiale signée par Wade. Et pour se confirmer le PM brandit un projet de contrat signé par Karim Wade. Or, dans ce contrat, il est clairement dit que Petro-Tim Limited sera appelé Petro-Tim par le contrat. Simplement ^parce qu’en ce moment, il n’y avait aucun risque de confusion, Petro-Tim Limited, c’est Petro-Tim, claire comme de l’eau de roche. Et pourquoi alors 6 mois après, Aliou Sall devant créer sa société pour entrer dans le pétrole a t il choisi le nom Petro-Tim qui figurait déjà dans un contrat, qu’il brandirait demain comme preuve ? N’est ce pas pour chercher à profiter d’un flou fabriqué. Le nom Petro-Tim qui figurait dans le contrat qu’il brandit (signé par Karim) ne parle pas de son Petro-Tim né 6 mois près.
    – Une autre preuve permet de comprendre l’entretien du flou, par l’usage d’outils, trouvés sur place, pour en tirer le beurre et faire porter le chapeau à Wade. Aliou Sall en créant son Petro-Tim à l’APIX, a repris, mutatis mutandis, toutes les données d’une autre société qui existait déjà et qui portait le nom de AFRICAN PETROLEUM SENEGAL SAU – APS SAU
    http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau
    A comparer avec ce qu’il a créé ici:
    http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau
    Même si son nom y a été supprimé il y a quelques jours. En attendant que tout soit effacé, il est facile de vérifier que pour Petro-Tim Aliou Sall n’a fait que copier et coller.
    – L’autre particularité est que Petro-Tim Limited (dont Aliou Sall est dit être représentant par Petro-Tim Senegal) étant née le 19 Janvier 2012, de quel Petro-Tim limited parle ce contrat daté du 17 Janvier 2012, c’est à dire avant la naissance du contractant, si toute fois celui-ci est celui que la communication de Macky veut que nous retenions. Là, aussi, pour le cas du Petro-Tim Limited, ne s’agit-il pas de la même façon usée par Aliou Sall de copier/coller et d’utiliser des noms qui existent déjà dans des projets de contrats qu’ils ont trouvé ?

  4. EN VOULANT SAUVER LE TRÔNE IL A FAILLIS ATOMISER « L’ESSENTIEL »…LA COHESION…. »morale » DE LA FAMILLE LIBÉRALE DANS UN ENSEMBLE D’APPARTENANCE ; DIVISÉ …..MORCELÉ.! MORTEL SERA SON ÉCLATEMENT OFFICIEL, POUR TOUS…! EN VÉRITÉ LE PÉTROLE DU SENEGAL ÉTAIT COMME UN BAS DE LAINE POUR LE CLAN..DE LA GRANDE FAMILLE LIBÉRALE CELA ÉTAIT UN JOKER DANS LE JEUX DE LA FINANCE… »mondial » COMME GARANTIE QU’ON NE PEU TROUVER MIEUX….!.LE FEUILLETON DE NOTRE « DALLAS » NATIONALE NE VIENT JUSTE QUE DE COMMENCER LES ACTEURS PRINCIPAUX ET FIGURANTS NE SONT DÉTERMINES ILS COMMENCENT A SE MONTRER DU DOIT….. SEUL LE NON DE « EWING  » SEMBLE ETRE DÉTERMINE.NOUS, DU DEHORS NE DEVONS ETRE NAÏF NI DUPE….! NOTRE INTÉRÊT EST DE BIEN COMPRENDRE QUI LE MIEUX A LE DÉFENDRE SANS VIOLENCE ET SANS CONFUSIONS DES PRIORITÉS DE LA DEMANDES SOCIALE SAVOIR QUE :AVEC LE DROIT DE VOTE LE CASTING PEUT ETRE TJTS MODIFIE PAR NOUS .MÊME………….MERCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...