[Photo] Bol d’air pour Pape Alé, devant les grilles de la Maison Blanche, qui accompagne Macky sall

Date:

Cette photo de Pape est postée par lui même, devant les grilles de La Maison Blanche. Il a laissé ce message;

« Bol d’air devant la maison blanche ou Macky Sall devra être reçu par le tout puissant Barack Obama pour 15 minutes .Ainsi que d’autres présidents. Parceque les américains considèrent que le Sénégal a une démocratie émergente. Diantre ces américains ne savent pas que nous votons bien avant eux. »

9 Commentaires

  1. Nous devons savoir si ce voyage a été financé par la Présidence de la République ou par la Chaîne 2 S T V elle-même ! Je pose cette question afin de pouvoir juger toute relation de Pape Alé avec le pouvoir lors de débats contradictoires entre l’opposition et des représentants de Macky Sall! Une invitation tous frais payés par la Présidence ne serait pas bien, à mon avis, et je pense honnêtement que pour la démocratie et l’indépendance des médias, des invitations payées par la Présidence doivent être banies.

  2. Je ne sais pas qui a financé ce voyage pour Pape Alé Niang ,mais je constate que durant les débats qu’il organise ,il est très virulent à l’encontre des responsables de l’opposition.Avec les détracteurs de l’opposition,il se montre très conciliant et très coopératif.Si c’est pour cette raison qu’il fait partie du voyage de Macky Sall et de s’exhiber comme cela devant les grilles de la Maison Blanche,c’est grave.Je me démandais un jour s’il ne faisait pas partie des 100 journalistes recrutés par Macky Sall,aujourd’hui je ne suis pas loin de la confirmation de mes craintes.

  3. à sadaga et maodo
    tous toutes les démocratie du monde a chaque fois que les présidents se deplacement ou premier ministre même les ministre en amménent avec eux des journalistes ( c’est ce que l’on appelle dans le jargon des journalistes embarqués) même wade le faisait et c’est tout à fait normal ……..
    juste pour vous dire que quand le président am »ricain ou français se déplacent des journalistes l’accompagnent dans l’avion de commandement , pour la chine c’est un boeing entier affrété .
    ps: je n’ai pas voté macky mais sur ce point y’a pas de quoi fouetter un chat , vous vous souvenez tous de wade à la Mecque entrain de faire son pèlerinage comment vous avez fait pour voir ses images.par contre à chacun de dire oui ou non pour faire parti de la délégation
    guéne balma

  4. @ JOURNALISTE :Journaliste : Vous ne m’apprenez rien !
    C’est ainsi que cela se passe en France où mon gendre a accompagné Chirac deux fois, mais il n’y avait pas de sélection, toute Rédaction qui voulait se déplacer à cette occasion était invité, mais arrivés sur zone, chacun choisissait le mode d’hébergement qui lui convient et surtout à ses frais ou à ceux de sa rédaction qui l’a envoyé, et aucun repas n’était à la charge des contribuables ou de la Présidence!
    Si aux Etats – Unis, la présidence sélectionne, transporte, héberge et nourrit, ce n’est jamais le cas en France où je suis depuis…..

  5. Quand on m’aura appris que Pape Alé n’a profité de rien, qui viendrait de la Présidence et que toutes les Rédactions du Sénégal avaient la possibilité d’y aller par le même moyen, je m’inclinerais humblement et demanderais des excuses pour avoir crû autrement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024