Photomontage : Oulèye Mané et Cie déposés en prison

Date:

Le procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, a finalement confié le dossier Oulèye Mané et Cie au Doyen des juges, Samba Sall. L’infraction d’offense au chef de l’État, qui était agitée, a finalement été abandonnée. Le parquet a préféré viser le délit de « diffusion d’image contraire aux bonnes moeurs ». Infraction prévue par l’article 256 du Code pénal Sénégal et sanctionné par un emprisonnement d’un mois à deux ans et d’une amende de 25.000 à 300.000 francs.
Après deux retours de parquet, Oulèye Mané et ses 3 présumés complices (2 filles et un garçon), ont ainsi été inculpés de ce chef et placés sous mandat de dépôt. Les filles vont être pensionnaires de la Maison d’arrêt pour femmes (Maf) de Liberté 6. Quant à l’homme de la bande, il sera logé à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar).
Rappelons qu’ils ont été arrêtés, en début de semaine, par la Section de recherches de la gendarmerie, logée à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, appuyée par la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie, après avoir partagé sur WhatsApp un photomontage obscène du Président de la République, Macky Sall.

seneweb.com

2 Commentaires

  1. Un mensonge du pouvoir de Macky Sall est encore entrain d’être utilisé pour torturer une citoyenne. Il faut voir la photo montage pour comprendre qu’il s’agit d’un mensonge pour terroriser les sénégalais. Macky Sall avait déjà subi des photomontages identiques. Mais en cette veille de campagne électorale, Macky a senti le besoin de renforcer la terreur sur le peuple.

  2. Je Pense que les senegalais devraient faire beaucoup attention. Nous ne pouvons pas dans ce pays laisser les gens faire des caricatures sur n’importe qui sous pretexte que cela fait partie de la liberte d’expression.
    Que diriez vous si un jour quelqu’un se mettait a caricaturer nos grands marabouts ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mali : une dizaine d’enfants tués par une frappe de drones de l’armée

XALIMANEWS-Au Mali, une frappe de drone de l'armée malienne...

Bougane Guèye Dany concède la « brillante victoire » de Diomaye et le félicite

XALIMANEWS-Les fortes tendances à la faveur de Bassirou Diomaye...

Le président gambien Adama Barrow adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Dans la vague de félicitations reçues, Bassirou Diomaye...