Massacre du Connecticut : ce que l’on sait du tueur, Adam Lanza

Date:

FUSILLADE – Dès vendredi soir, plusieurs éléments ont été révélés sur le tueur de Newton, qui est Adam Lanza, un jeune adulte de 20 ans, et non pas Ryan Lanza, son frère, comme cela avait été suspecté.

Le nom de l’auteur de la fusillade de Newton dans le Connecticut (Etats-Unis) a été dévoilé ce vendredi à 20h20 (heure française) comme étant Rayan Lanza. Il se nomme en fait Adam Lanza et est âgé de 20 ans. C’est le petit frère du premier suspect. Il a été retrouvé mort dans l’une des salles de l’école élémentaire de Newton, dans le Connecticut, sans que l’on connaisse encore les circonstances de son décès.

Le jeune homme, au casier judiciaire vierge, se serait présenté masqué dans la matinée à l’école, masqué, armé de quatre armes à feu (sans doute automatiques), et équipé d’un gilet pare-balle. Selon NBC News, Lanza aurait apporté deux armes dans l’école avant la tuerie et en possédait deux autres dans son véhicule.

Meurtrier de ses parents

Le père du tueur a été retrouvé mort à son domicile, sans doute tué par son fils – lequel avait un frère au moins, ce dernier aurait également été retrouvé mort à Hoboken dans le New-Jersey. Puis, Ryan Lanza aurait pris la voiture familiale pour se rendre à l’école, où il aurait tué sa mère Nancy Lanza, enseignante au sein de l’établissement visé. Avant de s’en prendre aux enfants de la classe.

Au départ annoncé comme l’auteur des faits, Ryan Lanza, 24 ans, plus vieux membre de la fratrie est actuellement interrogé par la police sur son rôle dans la fusillade. Il aurait été arrêté sur le lieu de la tuerie.

Associated Press ajoute que la petite amie de Ryan et un ami seraient également portés disparus.

En outre, Ryan Lanza aurait pu avoir un différend avec le directeur de l’établissement. Celui-ci fait partie des victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE