[Photos]Le Président Sall a effectué la Oumra Jeudi

Date:

Le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, est arrivé jeudi en Arabie Saoudite en compagnie d’une délégation composée de proches collaborateurs et de Chefs religieux, pour sacrifier au petit pèlerinage ou Oumra. Avec les membres de sa délégation, Président Sall a effectué le rite de sacralisation à Jeddah, avant de se rendre tard dans la soirée à Maccah, capitale du monde musulman.

Le Chef de l’Etat a prononcé la « Labeyka allahoumma bi Oumra » en même temps que les membres de sa délégation, le corps couvert de la Rida et de l’Izar, les deux étoffes qui couvrent le pèlerin musulman. Il a ensuite effectué tous les rites de la Oumra comme édictés par prophète Muhammad (PSL), avant de prier avec les Chefs religieux présents, pour la paix au Sénégal.

Le Président Sall profitera de ce bref séjour religieux pour s’entretenir avec les plus hautes autorités saoudiennes, de questions touchant à l’Organisation de la Conférence islamique et aux relations d’amitié entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite.
macky3
macky3

unnamed

13 Commentaires

  1. Espagne : L’Etat du Sénégal autorise le rapatriement des « modou-modou » en situation irrégulière

    Plusieurs centaines de Sénégalais seront rapatriés le 29 mai prochain par Vol spécial Air Europa en provenance d’Espagne. Des sources dignes de foi, nous indiquent que cette opération de rapatriement découle d’une convention signée le 11 avril dernier entre le gouvernement du Sénégal représenté par le ministre de la Justice et Madame l’Ambassadrice du Royaume d’Espagne au Sénégal.

    Si les dispositions générales de cette dite convention stipulent le transfert de Sénégalais condamnés en Espagne, elles cachent bien des astuces qui permettraient aux autorités espagnoles de rapatrier sans coup férir les Sénégalais en situation irrégulière en terre espagnole.

    Cette convention signée en toute complicité sous le dos de cette communauté laissée en rade n’est rien d’autre que le coup qui va amèrement briser le rêve de milliers de Sénégalais qui ont eu à braver le froid, la pluie, la chaleur, la faim et parfois même au risque de leur vie et ceci dans le seul but de venir en aide à leurs parents restés au pays.

    Dés lors, nous sommes tentés de nous poser les questions suivantes: Qu’est-ce que nos compatriotes ont fait de si mal pour mériter un traitement pareil de la part de ceux qui sont censés préserver et sauvegarder leurs intérêts ? Quels sont les soubassements de cette dite convention très controversée ?

    En tout cas, quelles que soient les motivations de nos autorités, il nous semble que la signature de celle-ci n’est pas pertinente à l’heure actuelle et est aux antipodes des aspirations de la communauté sénégalaise complètement plongée dans le désarroi et la consternation.

    Au demeurant, si elle permet à certains de nos compatriotes de pouvoir purger leur peine chez eux, il faut reconnaître que l’effectif de nos concitoyens qui sont dans les centres de détention en Espagne est jusqu’ici estimé à 604 personnes et ces derniers sont pour la plupart des sans-papiers et non des délinquants par conséquent ce rapatriement massif est dénué de tout fondement objectif.

    Si lors de la campagne électorale, le Président de Macky Sall avait clamé haut et fort qu’il prendrait en charge les problèmes de ces braves Sénégalais et ferait de la Diaspora la quinzième région, une fois élu, force et de constater que la réalité est toute autre.

    Momar Dieng Diop
    Espagne

    Loading…

    • Ils seraient les bienvenus chez-eux ! Avec moins de 300.000 de fonds de roulement, chaque Sénégalais rapatrié pourrait gagner chaque mois plus que ce qu’il espérait en Espagne, en exploitant trois hectares seulement ! Très souvent, ces Sénégalais dépensent au minimum 500.000 FCFA pour aller en Espagne ou en Italie, des pays qui n’étaient pas riches avant d’être intégrés et aidés financièrement par l’Europe! Avec la crise, les Espagnoles, les Portugais, les Italiens et les Grecs, vont vivre la réalité de leurs économies? C’EST à DIRE QU’ILS SONT 30ù MOINS RICHES QUE LA FRANCE ,l’Allemagne et les pays SCANDINAVES ! Beaucoup de Sénégalais qui vont dans ces pays Européens pauvres dans les années 60 à 70 sont ignorants t mal informés sinon ils n’auraient jamais mis les pays là-bas !

  2. Des bras qui n’ont rien à envier à des cuisses !!! Le mastodonte pense avoir ainsi un autre mandat , qu’il se mette au travail pour lequel il a été placé à cette station ce que bon nombre de personnes regrettent aujourd’hui.

    • santa ,caar way gni aye domou diambour lagnou et puis loula macky déf et si tu dis que la plupart des senegalais qui ont voté pour lui le regrette c’est pas vrai peut etre que danga beugue lou yombe rék motakh démal liguéyi té wakirlou thii yala mo gueune thi yow ki yala moko fal té bouko sobé lafi diougué .

  3. des photos vraiment penibles,ecoeurant et frustant a regarder. A cause d’ebola, on nous donnes des masques que notre president de la republique porte fierement. C’est vraiment honteux. Cette image ne glorifie pas le senegal et est indigne de son chef.

    • J’ai eu la même réaction que vous ! Malheureusement certains négro Africains ont du mal à décoder les messages ! Pour les SAOUDIENS, le virus EBOLA qui a sévi en Guinée, pays frère et frontalier du Sénégal peut avoir pénétré jusqu’au palais de la République du Sénégal sans que les occupants s’en rendent compte, d’où leur méfiance ! Si on posait la question à ces deux récalcitrants du derrière qui semblent avoir été choqué, je sis sur qu’il confirmeraient leur opposition à ce port de masque ! Comment notre Président a t-il pu laisser faire cette humiliation ? Je me sens humilié au plus profond de mon être, en voyant cette image de notre Président qui est pris comme un pestiféré ! A-t-il seulement compris pourquoi on lui a imposé ce que les SAOUDIENS n’auraient pas imposé ni aux Américains, encore moins aux Européens! Quand on mendie des milliards, c’est comme l’indigent du coins de la rue qui attend des piécettes, il n’est jamais regardant sur le comportement de celui qui lui donne !

  4. Apparemment, notre Président est si angoissé sur le devenir de son PSE que les bailleurs boudent un par un depuis quelques semaines, qu’il ne lui resterait qu’à s’en remettre à la météorite . Comme il le disait lui-même en 2013, si les prières et les chapelets pouvaient développer un pays, ça se saurait ! Remarque : N’eut été le pétrole et/ou le gaz, tous les pays musulmans de la terre seraient comme le Yémen, et tous les autres pays voisins des monarchies Arabes, c’est à dire aussi pauvres que les pays Africains ! Revenons sur terre en attendant l’arrivée très prochaine d’êtres venant d’autres planètes, représentant des peuples beaucoup plus intelligents que nous les terriens parce que leurs technologies sont à des années lumières des nôtres sur cette terre ! Qui sait pourquoi notre Président est allé se recueillir à la Kabba ? En démocratie, tout déplacement du Chef de l’Etat est motivé et connu de tous les citoyens ! Nous ne sommes pas des canards sauvages !

  5. Quoique vous puissiez dire votre mentor est malade de l’obésité , s’accompagnant d’une hypertension artérielle , source avc , d’une athérosclérose et le diabète n’est pas très loin !!! Si vous saviez le boulot que je fais , ce n’est pas la question , mais qu’il travaille pour ce qu’il a demandé d’être , le reste n’est que commentaire absurde !!!

  6. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les SAOUDIENS SE SONT MEFIES DE ces Africains qui débarquent d’un pays situé à proximité de la Guinée ! Si tel n’était pas le cas, pourquoi interdire aux Guinéens d’aller dans ce pays ? Nous n’allons pas déclarer une guerre à ce Royaume, mais la vérité est là !

  7. Si les prières et les chapelets pouvaient développer un pays, ça se saurait et le monde entier se mettrait à prier ! A moins que nous considérerions que les peuples qui se sont développés grâce à leur travail et leur imagination n’auraient pas le même Dieu que nous ! Combien de peuples développés passent leur temps à prier, alors que de siècles en siècles, de grands hommes : des Rois, des Chefs d’Etats se sont succédés à la tête des pays développés pour former des Ingénieurs, des Techniciens et des ouvriers très qualifiés pour en arriver là ! Sans la vision de Moustapha Kamal dit ATATURÜRk la Turquie se serait-elle développée en ce 21 ème siècle ? Sans les Rois de France, qui ont tous posé des actes louables, malgré quelques excès, la France serait-elle ce qu’elle est depuis des siècles ? Et l’Allemagne, et d’autres pays ? Ma réponse est non ! Si le Sénégal n’a pas un leader capable de rassembler tous les fils et filles de ce pays dans un seul but, celui de permettre à tous ou à un grand nombre de vivre heureux, en attendant l’au-delà, dans moins de dix ans les GAMBIENS seront plus avancés que nous , sur tous les plans n’en déplaise aux ennemis de Yaya Djameh qui s’activent ici et là !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE