Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Dimanche 02 décembre, 2012

Pieter Jan Kleiweg De Zwaan, Ambassadeur des pays bas au Sénégal:  » Diarama xarito, Hollande ak Sénégal » (Bravo l’amitié Sénégalo Hollandaise)

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

XALIMA NEWS: La coopération Sénégalo Hollandaise, vient encore une fois de faire un plus; avec une construction de trois cantines scolaires dans les villages de Keur Ibra Fall, Dias Palam et Soune Sérére d’une valeur de 20 OOO Euros, soit 13 millions de francs Cfa. Ces trois cantines scolaires, protègent des enfants qui étaient à la merci, des intempéries et des maladies. Avec la collaboration des Directeurs et enseignants des ces trois établissements, les repas sont préparés et servis tous les mardis et jeudis de chaque semaine avec une interdiction formelle de prendre les repas au dehors. Lors de cette visite, les directeurs ont eu à remercier et encourager la coopération sénégalo hollandaise, qui soutient grandement, ces écoles du département de Thiès, que les hollandais ont choisi comme leurs partenaires. Partout où la délégation est passée, l’accueil a été ambiant, tellement les villageois étaient contents de ces joyaux. Après ce périple, Son Excellence, qui est un homme très ouvert a eu à répondre aux questions: « Je suis ému de ce j’ai vu, grâce à la collaboration étroite que nous avons avec les villageois. Avec un montant assez modeste de 20.000 Euros, on a pu réaliser trois grands projets importants pour trois villages afin que les enfants puissent manger à l’école ; les privant de faire un long parcours. Pour aller manger et revenir poursuivre leurs cours d’après midi. Grâce à ces répertoires, les résultats scolaires de ces trois villages, ont amélioré de façon spectaculaire. J’ai dit aux villageois trois choses: La première; c’est l’importance de l’entretien. Nous avons financé cela, tout en souhaitant que ces beaux bâtiments soient utilisés de la même manière, dont ils sont utilisés aujourd’hui. Donc je fais confiance aux villageois de prendre leur responsabilité. Concernant le deuxième usage, j’ai demandé aux communautés de continuer de très bien travailler avec les enseignants, qui font des kilomètres pour venir enseigner car certains d’entre eux habitent Thiès et font tout pour venir à l’heure. Le troisième point; que j’ai fait, c’est le rapprochement entre « l’alimention, l’éducation et la santé ». Car il est intéressant que les enfants mangent à l’intérieur de ces beaux bâtiments, pour éviter les virus et les bactéries transportés de manière aérienne. Donc, les faire manger à l’intérieur, c’est les protéger des maladies ».Je termine pour dire »Diarama xarito Hollande ak Sénégal » (Bravo l’amitié sénégalo Hollandaise). Parlant des perspectives, Son Excellence dit être frappé par le solidarité des tissus sociaux qui sont bien développés dans ce pays et particulièrement à Thiès, qu’il est sa première visite, car il n’est venu au Sénégal, qu’au mois d’Aout 2012 et se donne le message de revenir très rapidement pour aller parler au mairie, faire des connaissances avec lui et avec une partie de la population.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Pieter Jan Kleiweg De Zwaan, Ambassadeur des pays bas au Sénégal:  » Diarama xarito, Hollande ak Sénégal » (Bravo l’amitié Sénégalo Hollandaise)