Pile ou Face du jeudi 01 septembre 2016 avec Ousmane Sonko, leader de Pastef

Date:

Pile ou Face du jeudi 01 septembre 2016 avec Ousmane Sonko, leader de Pastef

5 Commentaires

  1. Très clair et limpide. Bravo Sonko et Pape Alé! La compétence ne ment pas, l’incompétence aussi ne ment pas. Têtes bien faites!
    Respectable et poli tu es
    Brillant tu as été à ton primaire, collège et lycée
    Maitrisard tu es sorti de l’université
    Reçu tu as été dans un concours extrêmement sélectif de l’ÉNAM
    Major tu as été couronné à l’ÉNAM
    Exemplaire tu as été dans l’exercice de ton exaltante et exigeante fonction professionnelle
    Patriote, pondéré, courageux, digne, honorable et intraitable tu as été dans ton combat politique pour la défense de ton pays et peuple
    Béni tu as été et tu ne pourrais connaitre l’ignominie car non inscrit sur ton destin fabuleux
    Gacce Ngalam Sonko, Sa diane wathie neu! Yorélato dara wa Sénégal! Tu leur as TOUT donné!

  2. Le marabout et homme politique Serigne Modou Bara Doli n’est pas du tout tendre avec Ousmane Sonko. En conférence de presse à Yoff le président du rassemblement des guides religieux qui soutiennent Macky Sall souhaite que l’ex Inspecteur des impôts et domaines soit traduit en justice pour enrichissement illicite.

    « En l’attendant parler, ceux qui ne le connaissent pas le prennent pour un homme honnête et vertueux alors qu’il est loin de l’être. Moi je sais lui il sait. Je souhaite que la cours de répression de l’enrichissement illicite s’intéresse à son patrimoine surtout foncier comme ce fut le cas avec Tahibou Ndiaye. Au temps du PDS nous avons collaboré sur un dossier, il sait et moi je sais. Donc il gagnerait à mordre sa langue. Et si les Sénégalais savaient comment il a géré ce dossier, ils sauront que Sonko n’a pas de leçons de vertu de donner. Il n’est pas clean la crei doit l’interroger» A –t-il menacé avant d’ajouter : « J’ai entendu dire qu’il a été révoqué par le président Macky Sall, non je regrette. C’est son ministère de tutelle qui a proposé sa révocation. Le chef de l’état a les mains liées en tant que garant du respect des lois et règlements de ce pays. Il ne pouvait pas faire autre chose, c’est son ministère de tutelle qui ne voulait plus de lui, qui l’a traduit devant un conseil de discipline. Pour retarder la procédure il est venu avec un pool d’avocats, ce qui contraire à la loi. Il a été jugé par contumace. Donc c’est un dossier administratif qu’il veut politiser, alors nous l’attendons sur le terrain politique parce qu’il a du temps maintenant pour faire de la politique. Sonko n’a qu’un seul militant c’est la presse. »
    Serigne Modou Bara Doli de conclure pour ironiser « Imaginez un médecin qui mettait chaque jour à mettre sur la place publique les dossiers médicales de ses patients. Donc cette sanction est valable pour tous fonctionnaires. Et je vous rappelle que ce même Sonko avait fait allusion à une maladie de Wade. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE