Pillage de ressources : Des bateaux chinois retenus au port de Dakar

Date:

XALIMANEWS – La Marine sénégalaise a procédé, ce vendredi, à la réception de sept chalutiers battant pavillon chinois, des navires pris en train de pêcher sans autorisation au larde de la Casamance, en flagrant délit de pêche sans autorisation.

« L’arraisonnement s’est passé en Casamance. Le navire « Kédougou » était en mission de surveillance. Les chalutiers étaient en groupe et en action de pêche sans autorisation dans les eaux territoriales sénégalaises », a expliqué le capitaine de frégate Karim Moulaye Mara, commandant du groupement naval opérationnel de la Marine sénégalaise.

L’autorisation de pêche dont ils bénéficient est valable en Guinée Bissau « mais pas au Sénégal ». Entre la Guinée Bissau et le Sénégal, il y a une zone d’exploitation commune. Les navires qui ont une licence de pêche de part et d’autres peuvent pêcher dans cette zone d’exploitation commune sans entrer dans les zones territoriales », a-t-il précisé.

« Une procédure administrative va être déroulée. Il y a une amende qui va être fixée par le ministère en charge de la Pêche sur proposition d’une commission administrative qui va être constituée. Les navires étaient en action de pêche sans autorisation. Ils vont devoir payer une amende », a indiqué le capitaine Mara.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut souligner que pour les Chinois et les Russes, les peuples d’Afrique noirs sont les derniers idiots de la terre, par conséquent on peut tout faire chez-eux ! Pourquoi ces navires chinois et Russes n’osent plus s’aventurer au Maroc, en Tunisie et en Algérie ? Parce que tout bonnement les gouvernement de ces pays au peuple très dignes, confisquent purement et simplement tout bateau pris dans leur zone de souveraineté en train de pêcher sans autorisation ! En confisquant les bateaux pilleurs, on pourrait les attribuer à nos pêcheurs formés à l’école de pêche ! Il faut savoir se faire respecter, sinon tous les autres peuples de la planète terre vont fouler du pied notre dignité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Dernier minute] Le bureau de l’Assemblée nationale convoquée en Urgence 

XALIMANEWS-Le bureau de l'Assemblée nationale est convoquée en Urgence...

Porté disparu à Bignona : le garde pénitentiaire Lansana Diedhiou retrouvé mort à Djikesse

XALIMANEWS-Après plus d'un mois de disparition à Bignona, le...

France : Un Sénégalais tué chez lui par la police alors qu’il a piqué une crise

XALIMANEWS-Dans la nuit de mardi à mercredi, des policiers...

Sabadola : un violent accident a causé la mort de sept personnes dont un bébé

XALIMANEWS-Ce mercredi, un dramatique accident entre un camion et...