Place de l’Obélisque : La politique de jeunesses du régime mise à nu

Date:

Comme promis, le Groupement des jeunes diplômés chômeurs a tenu son sit-in à la place de l’Obélisque pour dénoncer la politique de l’emploi des jeunes du nouveau régime. Des membres de la société civile (Coalition nationale pour l’emploi des jeunes) ainsi que des hommes politiques et des jeunes de l’opposition (Convergence démocratique Bokk Gis Gis) sont venus les soutenir.

Les jeunes diplômés chômeurs n’ont pas manqué d’inspiration pour mettre à nu sur des pancartes la politique de jeunesses du nouveau régime. « A quoi servent toutes ces agences pour l’emploi des jeunes », lit-on sur une pancarte. Allusion faite à l’ANEJ, au FNPJ,…

«Une promesse de 500.000 emplois, de 300.000 emplois et enfin 5.500 emplois, les jeunes attendent toujours », sur une autre pancarte ; ou encore, « nous réclamons la justice pour le recrutement des jeunes ».

« Le président de la République Macky Sall nous a promis tant d’emplois, mais nous n’avons rien vu 6 mois après », rappelle Babacar Ndour , un responsable du Groupement des jeunes diplômés chômeurs qui renchérit : «le nouveau gouvernement n’a pas de vision en matière de politique d’emploi de jeunes ».

«Le chef de l’Etat a annoncé récemment une enveloppe de 17 milliards de nos francs pour le financement des projets des jeunes, mais ces derniers attendent encore », ajoute-t-il.

« Aussi, poursuit-il, les jeunes ont bien adhéré à son idée de retour à la terre. Mais l’idée est restée en l’état effet d’annonce, car des conditions ne sont pas créée pour permettre aux jeunes d’aller cultiver la terre ».

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Bougane Gueye n’a pas encore choisi « son candidat »

XALIMANEWS-À moins d’une du scrutin du 24 mars 2024,...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...

Amadou Ba et Diomaye : La guerre est ouverte, entre clashs et conséquences

XALIMANEWS- C'est la guerre des mots sur le terrain...

Grande mobilisation à Goudomp : La réponse de Diomaye aux responsables libéraux qui ont rallié sa coalition

XALIMANEWS- A Goudomp, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye...