Plainte pour « faux, usage de faux et usurpation de titre” – Fada auditionné par la sureté urbaine

Date:

Le président du Conseil départemental de Kébémer et député libéral Modou Diagne Fada, a été entendu hier par la Sûreté urbaine, rapporte Seneweb. Il est auditionné dans le cadre d’une plainte pour “faux, usage de faux et usurpation de titre” déposée auprès du procureur de la République. Serigne Bassirou Guèye a ensuite envoyé un soit-transmis au commissaire de la Sûreté urbaine, El Hadji Cheikh Dramé, pour enquête. La plainte dont il s’agit a été déposée par le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui reproche à Modou Diagne Fada d’avoir déposé une fausse liste à l’Assemblée nationale.

Il lui est aussi reproché d’avoir “usurpé” le titre de Président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates. Selon des sources de Seneweb, Oumar Sarr et Aïda Mbodji, auteurs de la plainte, avaient été entendus, il y a un bon bout de temps. Modou Diagne Fada a été entendu ce vendredi sur procès-verbal pendant trois tours d’horloge, de 17 à 20 heures. Même s’il a reconnu avoir déposé la liste litigieuse, Fada a nié avoir commis un faux, car ayant respecté les dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Selon lui, il n’a fait que reconduire la liste déposée en 2012.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Enfin cette affaire est prise au serieux. Et au dela de Fada c’est tout le Bureau sortant et principalement le President de l’Assemblee qui doit repondre de l’acte d’enterinnment de la liste de Fada au dela du 15 Octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Porté disparu à Bignona : le garde pénitentiaire Lansana Diedhiou retrouvé mort à Djikesse

XALIMANEWS-Après plus d'un mois de disparition à Bignona, le...

France : Un Sénégalais tué chez lui par la police alors qu’il a piqué une crise

XALIMANEWS-Dans la nuit de mardi à mercredi, des policiers...

Sabadola : un violent accident a causé la mort de sept personnes dont un bébé

XALIMANEWS-Ce mercredi, un dramatique accident entre un camion et...

Affaire d’infanticide à Cambérène : Une femme suspectée après une découverte macabre

XALIMANEWS-A. T., dont le conjoint réside en Espagne, s'est...