Plus loin avec le chantage sexuel à Thiès – Comment la DIC a étouffé l’affaire

Date:

XALIMA NEWS – L’affaire du chantage sexuel à Thiès a été rendu publique, hier. Mais, l’enquête s’est déroulée en toute discrétion avant que le dossier n’atterrit devant le tribunal pour jugement sans tambour ni trompette. La Division des investigations criminelles (Dic) a tout géré.

Le scandale sexuel a barré la «Une» du quotidien Libération de ce mercredi. Dans sa parution, le journal a fait état d’une «rocambolesque affaire de chantage sexuel à Thiès». Une affaire qui a été jugé en toute discrétion au tribunal régional de Dakar, il y a de cela une semaine.

Pourtant les faits se sont déroulés depuis plus d’un mois. Et la vidéo, objet du délit n’a toujours pas été mis sur la place publique. Alors que 13 personnes dont des journalistes Ousseynou Masserigne GueÃye de «L’Observateur », Mbaye Samb de «L’As ª ainsi que Latyr SeÃne de « thiesinfo.com» détenaient, par devers eux, le film pornographique. Pourquoi ? On nous informe que la Division des investigations criminelles (Dic) est très vite entrée en action avec sa perspicacité habituelle. Selon notre source digne de foi, les enquêteurs auraient été activés par des autorités judiciaires parce que l’affaire mettait en cause en des leurs en l’occurrence un greffier.

En fait, le prévenu qui n’est autre que l’ancien manager du site «thiesexpress.com», Mouhamadou Badji a eu à envoyer la vidéo dans laquelle la dame L.T, mariée et mère de cinq enfants, également agent au tribunal, faisait la pipe a son ancien amant. C’est ce dernier qui filmait même la scène avec son téléphone portable.

Toutefois, avant même que le film ne soit diffusé sur Internet, la Dic a interpellé les détenteurs. Les 13 personnes ont répondu à la convocation après le traçage des mailings. Aussitôt, les images ont été supprimées. Mieux, les possesseurs ont été mis en garde.

« On leur a dit que le jour où la vidéo va sortir sur le net, on va vous reconvoquer pour savoir qui d’entre eux l’a balancé pour en tirer les conséquences», rapporte toujours notre source. Pour rappel, Mouhamadou Badji entretenait une relation amoureuse depuis trois ans avec la victime qui est l’épouse d’un émigré.

Larguée par cette dernière au profit du greffier, le prévenu n’a pas voulu accepté la séparation. Pour se venger, il a donné les images et photos aux correspondants de la presse locale.

Ainsi, Mouhamadou Badji prévient L.T de son acte et lui demande de retourner avec lui au risque de voir son image ternir à jamais. Sur ces entrefaites, L.T a esté en justice contre son ex-amant pour lui réclamer la rondelette somme d’un milliard de FCfa à titre de dommages et intérêts.

Grand Place

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye en visite en Gambie

XALIMANEWS- Le Président de la République se rendra en...

Conseil des ministres : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

XALIMANEWS- Dans sa communication, le Premier Ministre, Ousmane Sonko...

VOICI LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17...