Plusieurs victimes de « trafic d’êtres humains » retrouvées mortes dans une remorque au Texas

Date:

Au moins huit personnes, vraisemblablement des migrants en situation irrégulière, ont été retrouvés mortes dimanche à l’intérieur de la remorque d’un poids lourd en stationnement à San Antonio, au Texas, ont rapporté les autorités.

Au moins huit personnes ont trouvé la mort et 30 autres ont été blessés dimanche 23 juillet dans une remorque de camion surchauffée, garée sur un parking de San Antonio, au Texas, près de la frontière mexicaine, ont annoncé les autorités.

Les blessés, dont 17 grièvement, ont été hospitalisés, certains dans un état « extrêmement critique », souffrant de coup de chaleur et de déshydratation ont précisé le chef de la police locale, William McManus, et les pompiers.

Le chauffeur du camion a été arrêté, a indiqué William McManus. « Cela semble bien être un trafic d’êtres humains », a déclaré le chef de la police, parlant d’une scène « d’horreur ». Il a précisé sur la chaîne CNN que les morts sont tous des hommes adultes, et que les images des caméras de sécurité sur le parking montrent que des véhicules sont venus chercher certains voyageurs cachés dans la remorque. On ignore pour l’instant combien de personnes se trouvaient initialement dans ce camion et combien se sont échappées.

Au moins deux enfants se trouvaient dans cette remorque, selon le chef des pompiers, Charles Hood. D’après lui, la climatisation dans la remorque ne fonctionnait pas et les personnes à l’intérieur étaient « chaudes au toucher ».

« Pas un accident isolé »

San Antonio est à deux heures de route de la frontière avec le Mexique et le temps était particulièrement chaud et sec ces derniers jours dans la région.

« Ce n’est pas un incident isolé … cela se produit tout le temps », a déclaré M. McManus. « Ils arrivent tard dans la nuit, sous couvert de l’obscurité parce qu’ils ne veulent pas être découverts. »

En 2003, 19 migrants avaient trouvé la mort dans les mêmes circonstances, dans un camion surchauffé, alors qu’ils étaient transportés depuis le sud du Texas, près de la frontière, vers la ville de Houston.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...