Ecouter Takoussanou Djolof du 27 Decembre 2015 avec Mayacine Diop

Posted by on in Djolof

Details

El hadji Daniel So dans TAKOUSSANOU DJOLOF: P.S.E, Oumar Sarr, Diaspora, tout y est passé… c’était chaud. avec Adama Diouf, Seydina Seck, Baba Diaw et Mayacine Diop.?

2 Responses to “Ecouter Takoussanou Djolof du 27 Decembre 2015 avec Mayacine Diop”

  1. <path_to_url> ASS

    Bravo l’émission était chaud mais c’est un passage nécessaire sur le chemin chaud.

    Reply
  2. <path_to_url> Rupture

    Les débats d’idées peuvent être accrochés et ça a été le cas.
    Les différents intervenants ont argumenté et cela qui fait avancer les choses.
    Je ne suis pas d’accord avec Mr Seck qui dit que les chiffre avancés par Mr So ne sont pas intéressants pour les sénégalais. Ces chiffres sont les éléments les plus importants de l’argumentaire politique.
    D’ailleurs Mr Diouf du PDS n’a pas manqué d’avancer aussi des chiffres pour contredire son co-débateur.
    Les sujets abordés ont été divers mais je reteindrai deux :
    1. Le PSE qui soulève beaucoup de passions et qui il faut l’avouer souffre d’un déficit de vulgarisation. Il s’agit d’un plan sérieux, aux objectifs réalistes et réalisables sous deux conditions :
    • Qu’il emporte l’adhésion d’une grande partie de l’opinion
    • Que ses principes directeurs soient accepter par l’ensemble des partis de gouvernement afin d’éviter d’avoir à tout remettre en question en cas d’alternance.
    2. L’affaire Diack qui est ne mérite toute la publicité qu’on lui fait. Les explications des concernés (Diack père & fils) et du medium à l’origine de la dite affaire (Le Monde) devraient suffire à fermer le débat en attendant que la justice face la lumière.
    3. Mes au-delà de cette affaire, nous devrions nous intéresser à la question du financement des partis politiques et des mouvements citoyens. Les 1.5 millions de la Russie n’ont pas étaient déterminants dans la chute de Wade mais demain une puissante main étrangère pourrait à cout de dizaines de milliards installer un homme à la tète de notre pauvre pays.
    Oumar Sarr devrait être poursuivi mais laisser en liberté. Mais il faudrait aussi poursuivre les Youssou Touré et autres fanatiques de Macky qui ne cessent d’insulter et de diffamer les opposants.

    Reply

Leave a Reply

  • (will not be published)