Khadim Diop ministre de la bonne gouvernance : “Le Sénégal n’est pas sur la liste rouge des pays les plus corrompus au monde”

Posted by on in RFM

Details

XALIMA NEWS – Le ministre de la bonne gouvernance a réagi suite à la publication du rapport de Transparency International sur l’indice de perception de la corruption. Sur les ondes de la Rfm, Khadim Diop est catégorique, le Sénégal n’est pas sur la liste rouge des pays les plus corrompus au monde.
“Je pense qu’il convient de préciser que le Sénégal se trouve avec une note inférieure à 50 sur 100, ce qui a amené le forum civil à parler ainsi mais, il est question de bonne performance réalisée par le Sénégal. Tout d’abord il faut contextualiser, Transparency International essaie de donner un indice de perception de la corruption dans beaucoup de pays du monde. Le classement tient compte de 166 pays dont le Sénégal qui était classé l’année dernière 9ème rang africain et 69 rang mondial a progressé de 8 places au classement mondial pour passer aujourd’hui au 61ème rang et en Afrique il a gagné une place et se place 8ème ex æquo avec Le Lesoto et l’Afrique du Sud. Si on regarde les 10 premiers pays, le Sénégal est le seul pays qui a progressé en 4 ans…”, a fait savoir Khadim Diop

Leave a Reply

  • (will not be published)