Pencum Rewmi du 18 Aout

Posted by on in Pencum Rewmi

Details


Pencum rewmi est une emission hebdomadaire en direct de New York presentee par Omar Diaw Seck du Mouvement Fal Idrissa Seck 2012 de New York

4 Responses to “Pencum Rewmi du 18 Aout”

  1. <path_to_url> Amath

    je suis comble en ce moment .Allez les gars restons uni et travaillons pour gagner en 2012

    Reply
  2. <path_to_url> fara

    Vous perdez votre temps. ce voleur de idrissa seck ne merite meme pas une mairie sauf chez ces imbeciles de thiessois.

    Reply
  3. <path_to_url> lamine diaw

    fara c toi un imbessil un domerame de … tu va mourir de jalousi est tu ni pourra rien idy sera ton president toi et ton pere ta maman et tt ta famille inchaallah rendez vous 2012

    Reply
  4. <path_to_url> Ousmane Drame

    Une Refondation Nationale est Inévitable.
    L’Université et la Société civile dans les politiques.
    Le Sénégal a connu successivement des présidents politiciens qui n’ont rien compris, excellents dans la parole et nuls en pratique. Sans l’aide international le Sénégal d’aujourd’hui ne peut pas nourrir ¼ de sa population ou de construire 300 km de route. Par une soupe de politiques importée et la main tendue nos politiciens et intellectuels croient développer une nation. Senghor parvenait à s’entendre avec les sénégalais, mais au fond un représentant de la France. Son successeur Abdou Diouf essayait de faire mieux, mais égaré entre les politiques importées et la culture sénégalaise. Maitre Wade a déçu le plus les sénégalais et amis du Sénégal. Par des politiques de vanités, d’arrogances, et de mensonges ce vieux croit tromper les sénégalais et partenaires du Sénégal. Les sénégalais ont donné toutes les chances a maitre Wade, mais jamais de bons résultats que des déceptions. (40) ans a l’assemblée nationale, jamais le député Wade propose une loi ou simple motion pour au moins soutenir la population locale. (11) années a la présidence de la république, ce vieux agresse plus de (17) fois la constitution pour les intérêts de sa famille. Wade à mal appris à connaitre les Sénégalais, qu’il juge de touts les mots, parfois de poltrons et de naïvetés. Pour lui, les sénégalais qui ne croient pas à son théâtre sont des mecontents, les mouvements citoyens des lâches, l’opposition ses ennemis et les intellectuels en contradiction avec son fils des rancuniers sans solution.

    La plus grosse erreur des sénégalais est d’élire un vieillard avec un jugement supplétif de (96) ans dans un pays ou les adolescents moins de (17) ans couvrent les 67/100 de la population. Son âge avancé, la constitution et le manque d’étique ne lui permettent plus de diriger une municipalité. Wade oublie tout ce qu’il venait de dire ; Parfois, il nous parvient avec une expression en wolof « ma waax xoon waxât » comme, s’il n’avait jamais prêté serment.
    Le peuple ne croit plus aux politiques, jamais un développement avec cette poubelle de politiciens et d’intellectuels. La politique n’est rien d’autre qu’une forme de communication pour servir sa nation, rien de plus. Toute personne à partir une analyse scientifique prouve le bon résultat est un intellectuel. Le diplôme est un bout de papier qui démontre le passage d’une salle de classe ou degré de connaissance. Soyons honnêtes pour un autre Sénégal plus démocratique, libre et prospère.
    Du courage Oumar, ton cousin Ousmane Drame, Thiès Sénégal.
    « Waax Waxxet »: Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Vive le Sénégal libre.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique
    Ousmane Drame NYC USA
    [email protected]

    Reply

Leave a Reply

  • (will not be published)