Pikine Diaspora Radio du dimanche 1er mars 2015 – Aly Ngouille Ndiaye s’explique plus amplement sur l’affaire Africa Energy – Ecoutez

Posted by on in Pikine Diaspora Radio

Details

Pikine Diaspora Radio du dimanche 1er mars 2015 – Aly Ngouille Ndiaye s’explique plus amplement sur l’affaire Africa Energy – Ecoutez

5 Responses to “Pikine Diaspora Radio du dimanche 1er mars 2015 – Aly Ngouille Ndiaye s’explique plus amplement sur l’affaire Africa Energy – Ecoutez”

  1. <path_to_url> ziarr

    ehh kii dall sawayy daffa warra nopie rekk

    Reply
  2. <path_to_url> kalaw

    Macky et les sociétés secrètes
    ____
    REGARDEZ LES PHOTOS DE MACKY SALL avant 2012 et après 2012. Observez la veste du costume de Macky Sall. Remarquez-vous le pin’s rouge sur le côté droit? Qu’est-ce que c’est?
    Les naïfs me diront que c’est un bouton, ou juste un drapeau, le vert étant une des couleurs du Sénégal.
    Que non!!! Retournez voir toutes les photos de Macky Sall avant 2007. Dans aucune de ces photos vous ne remarquerez ce pin’s. Et il y a une raison à cela…
    FAISONS UN BREF RAPPEL DES ÉVÈNEMENTS.
    1-L’APPRENTISSAGE:
    En ce 20 Avril 2007, c’est Jean Michel Quillardet, Grand Maître du Grand Orient de France qui s’adresse à la presse sénégalaise.
    Il est venu en visite au Sénégal à l’occasion du 30ème anniversaire de la Loge Blaise Diagne de Dakar.
    Et Quillardet d’afficher son optimisme et sa fierté de constater une franc-maçonnerie de près de 200 membres; il a exclu de son décompte les membres de la Grande Loge Indépendante du Sénégal qui sont affiliés à la GLNF. Mais qu’importe car lui se réjouit d’une soit-disante avancée de la maçonnerie au Sénégal.
    Puis Jean Michel Quillardet et sa délégation sont reçus à la Primature, en visite privée, par le Premier Ministre Macky Sall. Premier contact donc…
    La délégation lui laissera comme cadeau un livre: «La franc-maçonnerie pour les nuls»
    Quelques mois plus tard, lors d’un voyage en avion en compagnie de son successeur à la Primature, Hadjibou Soumaré, Macky Sall sera surpris en train de lire ce livre par un célèbre homme de médias.
    Cet homme le racontera même à la télé lors d’un débat organisé dans «DIINE AK DJAMONO» en 2009, lorsque Abdoulaye Wade avait avoué, répondant au Journal L’Express de Vincent Hugheux, qu’il avait appartenu dans le passé à la Franc-maçonnerie.
    Macky Sall répondra juste à l’homme en question, qu’il lisait le livre juste par curiosité intellectuelle.
    Mais curieuse lecture quand même hein! Et les choses ne s’arrêtent pas là.

    2-LE COMPAGNONAGE
    Depuis cette visite du Grand Maître, les choses se sont accélérées.
    Devenu Président de l’Assemblée Nationale, Macky Sall est rapidement élevé à la dignité de Grand Officier de la légion d’honneur française en Septembre 2008. L’évènement est fêté au Palais du Luxembourg, siège du Sénat français à l’occasion d’une réception «sous le haut patronage» de M. Christian Poncelet, Président du Sénat et franc-maçon notoire.
    Macky Sall dès lors s’est fait de nouveaux amis. Et porte tout le temps le pin’s comme Denis Sassou Nguesso et Ali Bongo, tous deux Grands Maîtres de leurs loges locales.
    Mais cet évènement doit être vu sous un autre angle aussi.
    En Septembre 2008, Macky Sall et Abdoulaye Wade étaient en conflit. Et la France, par l’intermédiaire de son Président qui a décoré Macky Sall de la Légion d’honneur, venait d’adouber subtilement Macky Sall comme candidat de la France. Et de lui offre un soutien moral dans son conflit avec Wade.
    Macky Sall devient très confiant. En Novembre 2008, pendant que Wade se prépare à l’éjecter de la Présidence de l’Assemblée, Macky démissionne de tous ses postes politiques, quitte le PDS.
    Il est sûr d’être soutenu par son réseau. Macky Sall a déjà l’assurance du soutien de Blaise Compaoré, Ancien Grand Maitre de la Grande Loge du Burkina.
    Macky Sall a aussi le soutien d’Omar Bongo (décédé un an plus tard), à qui il avait écrit une lettre de demande de soutien qui lui a coûté un peu cher, puisque c’est cette lettre qui lui a valu d’être convoqué à la DIC en Janvier 2009 et accusé de blanchiment d’argent. Accusation sans fondement!
    Un seul coup de fil de feu Omar Bongo a suffit pour que Wade fasse reculer son Ministre de l’Intérieur.
    Vous comprendrez donc quel type de soutien Macky Sall demandait à Omar Bongo dans cette lettre:
    Bongo n’a pas d’électorat au Sénégal, c’est évident! Mais il est quand même à l’époque à la fois le Grand Maitre de la Grande Loge du Gabon et le représentant de la Françafrique dans le Continent. Il dispose d’un réseau qui va des Hommes politiques aux Hommes de Médias, en Afrique comme en France.
    Macky Sall en a besoin pour trouver de bons fonds de campagne. Harona Dia sera ainsi l’intermédiaire de Blaise Compaoré, qui transmettra à Macky Sall l’aide financière de Compaoré en toute discrétion.
    Macky Sall le récompensera en faisant de son frère Daouda Dia, le questeur de l’Assemblée Nationale.
    Macky Sall est dès lors bien installé, à l’aise avec ses nouvelles fréquentations. Et ne se gêne plus.
    Il va préparer très sérieusement les élections présidentielles de 2012.

    3-LA MAÎTRISE:
    Il a bien travaillé, Macky Sall. Si bien que Wade est mis en ballotage.
    Jack Lang, franc-maçon membre du Grand Orient de France, est favorable au mariage et à l’adoption pour les homosexuels. Il se bat pour cela.
    Or Macky Sall a eu le «génie» de répondre à une question sur l’homosexualité que celle-ci sera gérée comme «dans toute société moderne». Donc une réponse mi-figue mi-raisin qui plaira à Jack Lang au point que celui-ci décidera de venir assister au dernier meeting du second tour organisé par Macky Sall.
    À présent, si Macky Sall a participé à la marche de protestation organisée pour soutenir moralement Charlie Hebdo, que personne ne soit étonné. Il était au bon endroit, au bon moment, avec ses vrais frères. Ceux avec qui il partage les mêmes principes.
    Ceux qui doutent de ce que je dis peuvent aller lire les écrits d’un certain Bacary Touré, journaliste à l’Observateur à l’époque où Jean Michel Quillardet rendait visite à Macky Sall.
    Et veuillez bien excuser à Macky Sall les erreurs incompréhensibles qu’il commet des fois.
    IL N’A PAS LE CHOIX.
    Le fou vous salue. A la prochaine!

    Reply
  3. <path_to_url> Osman NYC USA

    Cet Homme joue avec l’intelligence des Sénégalais ; personnellement, je ne crois rien de ce qu’il dit.
    Il faudrait la réaction de l’Assemblée nationale pour au moins ouvrir la tête des sénégalais. La naïveté du peuple sénégalais est décourageante, il faudrait un changement de nos mentalités pour vraiment déguerpir de cette faiblesse chronique et honteuse.
    Pour le développement énergétique, le Sénégal peut facilement s’orienter vers l’exploitation de la Tourbe qui est déjà disponible en abondance dans les Niayes et dans le sud du pays. L’énergie solaire aussi constitue un autre « way-out » comme la production d’énergie à partir des ordures ménagères à l’instar de la Bretagne. En Finlande, le secteur de l’énergie est caractérisé par une assez grande diversité de sa production : biomasse 47 %, nucléaire 35 %, charbon et tourbe 10 %. Si le pouvoir met la volonté en s’appropriant surtout le projet de refondation du Sénégal (les Assises nationales), le Sénégal se développerait sans la pollution des puits de pétrole.
    Nous devrions apprendre du passé pour un meilleur avenir parce que beaucoup de secteurs ont été ruinés par des complots d’Etat et des étrangers (l’arachide, les phosphates de Taïba et Lam-Lam ; le Port de Dakar, la pêche…) Et pour le comble l’or SABODOLA où aucun Sénégalais particulièrement les bijoutiers n’ont pas encore senti l’odeur ni de vu la couleur. L’or extrait à Sabodola a coûté 25 milliards. Une somme qui n’est jamais versée au trésor public. 11 tonnes d’or ont été emportés par l’ancien régime. Dans l’extraction de l’or de Sabodala (Sud-Est du Sénégal), les dirigeants du régime d’Abdoulaye Wade ont empoché 11 tonnes d’or en 12 ans.
    Vraiment, c’est triste, le peuple sénégalais mérite mieux.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
    Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
    Osman NYC USA.
    [email protected]

    Reply
  4. <path_to_url> Hop

    Franchement monsieur le ministre leer na. Mais moi voila pourkoi j ai pas envie de me meler de politique car le senegalais n aime pas la verite. On peut tout mettre sur la table, on trouvera tjrs des gens qui en redire.

    Reply

Leave a Reply

  • (will not be published)