Radio APR New York – Honorable Abdou Mbow explique les 15 points de la révision de la Constitution

Posted by on in Radio APR New York

Details

Radio APR New York – Honorable Abdou Mbow explique les 15 points de la révision de la Constitution

2 Responses to “Radio APR New York – Honorable Abdou Mbow explique les 15 points de la révision de la Constitution”

  1. <path_to_url> DIOUF

    CITOYEN …APOLITIQUE.DIT :… UNE SEULE QUESTION : VOULLEZ VOUS CHANGER LA DUREE DU MANDAT DU PRESIDENT POUR L’ALLIGNER sur LA prochaine ECHEHANCE QUI EST DE 5ANS..OUI OU NON ???????????????????????????????????????????????????
    ET MAINTENANT : …….A QUI “MIEUX MIEUX”………………….!!!!! HEUREUSEMENT QUE TOUTES LES Bombes ONT ÉTÉ Désamorcées A TEMPS; ARRIVE A PRENDRE UNE Décision SANS Violence ET , QU’UN CALENDRIER SOIT Proposé RELEVE DE L’Extraordinaire….! RAPPELLEZ VOUS DE L’ETAT D’esprit DES POLITICIENS EN 2012….MAINTENANT C’EST CE QUI VA Suivre QUI EST PREOCUPANT…: CONTINUER LA Réorganisation DES “STRICTURES ” DU SENEGAL…?????… OU ; Profiter DU TEMPS JUSQU’AUX Elections DE 2019 POUR Reformater LES Prévisionnelles DES PARTIES DANS LA DYNAMIQUE DES Municipaux…????POUR UNE MAJORITE Éventuelle A L’ASSEMBLE Nationale…!!!! .JE CONTUNU A Penser QUE L’IDEALE ETAIT DE Régler LES PROBLEMES DE CONSTITION Définitivement …..ET REPARTIRE SUR DE Nouvelles BASES…………DOMMAGE !!!!!!……………………………………………………………………………………..Cependant LA MESSE N’EST PAS ENCORE Dite…! ET QUE LA REORGANISATION DU SOCLE DE NOTRE PAYS MERITE SACRIFICE DE TOUT UN CHACUN ET QUE TOUS EN N’ONT CONSCIENCE…..Déjà. j’avais fait UNE CONTREBUTION SUR LES FABRIQUES DE L’IMOBILISME dû AUX ABITIONS DES POLITIQUES…….
    (POUR L’intérêt DU PAYS ET PAR RAPPORT A LETAT DE LA SITUATION DE SON CHAMP POLITIQUE !..DE MEME QUE POUR LA CONSOLIDATION LES ACQUIS DE DEMOCRATIE DE LA BELLE ET VIGOUREUSE ÉVOLUTION CONSTATEE DES CONSCIENCES QUI MERITE D’ETRE, encouragée ET MAINTENU VIVACE également POUR UNE MEILLEURE MATURITE DE NOTRE PEUPLE.QUI SAIT DISTINGUER “L’ESENTIEL”;………..! D’UN LEVE,ET D’UN COUCHE DE SOLEIL…. MALGRE LE BROUILLARD DE DIFICUTTES ET D’INCERTITUDES DE LACONFUSION DOBJECTIFS. NOUS NE SOMMES ;A LIMAGE DE PAYS QUI ON ATTEINT LEUR MATURITE ORGANISATIONNELLES AU PLAN ECONOMIQUE POLITIQUE ET AUTRES ! OU “LEUR ATTENTE”EST SITUE AUX FRUITS DE LEUR POLITIQUE IMEDIAT ET DU POUVOIRE D’ACHAT.AU NIVEAU SOCIALE PLUS OU MOIN DETERMINER…..NOUS; PAYS NON ENCORE SOLIDES ! DANS LA MATURATION DUNE TELLE ORGANITION SOCIALE AVEC UN TROND NON ENCORESOLIDE.POUR AVOIR DEMAIN A CEILLIRE LES FRUITS DE NOTRE REORGANISATION ET QUE CHACUN, DE PAR SON MERITE ,DE PAR SA VOLONTE, DANS LA PROVIDENCE DES DESTINS.S ‘Y RETROUVE. ET ,POUR Y ARRIVER LE PLUS RAPIDEMENT ET SANS TROP DE DEGATS; C’EST DE FAIRE DES SACRIFICES .AUX AMBITIONS OH COMBIEN L’EGITIMES ET NOBLES POUR UN TEMPS .ON REMARQUE EN GENERALE QUE CHAQUE PAYS DEVELOPE DANS SON EVOLUTION HISTORIQUE EST OBGLIGE DE PASSER PAR LA GUERRE OU UNE AUTRE FORME DE CONTRAINTE PAR LA VIONLENCE DE SA PROPE POPULATION (DICTATURE)POUR DENOUER CE NOEUX DES DIVISIONS STERILES QUI EMPECHENT LA BONNE FLORAISON DUN ” BAOBABE” COMMUN. NOUS ,NOUS NOUS TROUVONS EXACTEMENT A L’ECHELLE DES EVOLUTIONS DE CES SOCIETES EN CE MOMENT (T) !!!!…1 CHOISIRE UNE REORGANISATION AUTENTIQUE ET REVOLUTIONNAIRE EN PROMOUVANT ET BORNANT NOTRE CONSTITUTION DANS DES VALEURS PROPOSEES….ET ACCEPTEES…POUR UNE TRANQUILITE DE PLUS A L’ ECHEANCIER LECTORALE. POUR LE BIEN ETUN DEPOT HISTORIQUE LE SACRIFICE PREMIER DOIT VENIRE DU PRESIDENT.A TENIRE PARLOLE ,POUR L’ ANCRAGE définitif DE LA DUREE DU MANDAT DE MEME QUE ; POUR LES PROPOSITIONS DES ASSISES …”COMMUTE MBOW” LE DEUXIEME MANDAT DANS CES CONDITIONS DONNERA..L’ATTITUDE A LA CLASSE POLITIQUE DE REPARTIRE SUR DES BASES PLUS SAINES A LEUR APARTENANCE POLITIQUE ..5ANS D’UNION NATIONNALE DANS UNE VISION DU (PSE) NESSAICERE A SOLIDIFIER LES ACQUIS DEMOCRATIQUES POUR DE BON !…. FOURCHETTE DE TEMPS OBLIGEE POUR QUE DEMAIN LA PAIX ACCOMPAGNE LES CONFRONTATIONS LEGITIMES DES POLITIQUES PUISQUE :….LEUR EUVRE.SERA ET FERA GARDE FOU A TOUT DEBORDEMENT DE PALABRE UNITULE DE POLITIQUES “POLITICIENES”
    …………….POUR CELA DEMANDONS AU PEUPLE AU Référendum AVEC UNE SEULE QUESTION : VOULLEZ VOUS CHANGER LA DUREE DU MANDAT DU PRESIDENT POUR L’ALLIGNER sur LA prochaine ECHEHANCE QUI EST DE 5ANS.POUR LES AUTRES LES FAIRE PASSER PAR L L’Assemblé Nationale …CITOYEN …APOLITIQUE.

    Reply
  2. <path_to_url> Moussa SAGNA

    paradoxe qu’est devenu le Sénégal, quand un porteur de sac d’un camarade étudiant, quand un cartouchard à la faculté des lettres et sciences humaines se permet de dire qu’il comprend mieux que les autres le texte pour le référendum, alors là on se rend compte qu’on est vraiment dans un pays banania,
    à ce faiseur de malin, nous recommandons la lecture de ce passage de Umberto Eco que nous modofions légèrement pour qu’il comprenne : le champ politique au Sénégal donne la parole à des gens à des lésions d’ignorants qui avant ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité/ on les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui ils ont le même droit à la parole qu’un prix Nobel

    Reply

Leave a Reply

  • (will not be published)