Radio APR New York présente ses condoléances à Sokhna Oumou Sy Djamil pour le décès de son fils Moustapha Mbengue

Posted by on in Radio APR New York

Details

Radio APR New York présente ses condoléances à Sokhna Oumou Sy Djamil pour le décès de son fils Moustapha Mbengue

One Responseto “Radio APR New York présente ses condoléances à Sokhna Oumou Sy Djamil pour le décès de son fils Moustapha Mbengue”

  1. <path_to_url> Sidy Diop

    MOT DU PRESIDENT/CEO DU FESTIVAL INTERNATIONAL RAPANDAR
    ARTICLE Du FESTIVAL INTERNATIONAL 2016, RAPANDAR Productions & Associations 10000 Problèmes

    Président/CEO Sidy Diop

    La 11ème édition du Festival INERNATIONAL RAPANDAR 2016 sur le SENEGAL se déroulera dans un contexte de l’échange est culturel est social et de l’économique nationale. L’édition est placée sous le signe du développement social et de la coexistence pacifique à travers la Caravane Culturelle pour la Paix, facteur de brassage et de dialogue interculturel et les Rencontres Artistiques Professionnelles (RAP, MUSIC, WORLD MUSIC) qui regrouperont des acteurs culturels, artistes, professionnels de l’art et institutions d’aide à la culture autour du thème. « Citoyens du Monde: pour UN échange culturel dynamique » «Musique, Culture et Développement Social». Cette édition souhaite apporter des propositions pertinentes pour la relance de l’économie nationale, à travers le Colloque de Ségou, en invitant les intellectuels du continent à débattre sur les problématiques de l’emploi et de l’adéquation des industries culturelles avec le contexte local. Dès l’origine le but du projet était de participer à la vie culturelle et sociale de la ville de Saint-Louis en donnant un espace d’expression artistique à la jeune génération et notamment aux différents groupes issus du mouvement hip hop du Sénégal. L’impulsion culturelle du festival RAPANDAR sur Saint Louis et sa région est aujourd’hui reconnue et constitue un facteur de vitalité de la scène musicale au niveau national. La participation des groupes étrangers constitue une stimulation supplémentaire pour la scène locale. Aujourd’hui, il n’existe aucune structure à Saint-Louis, permettant à un jeune d’étudier la musique. C’est pourquoi, l’Association à l’issue de la 11ème édition du festival RAPANDAR, souhaite mettre en place un lieu de production musicale, et acquérir instruments et matériel de sonorisation. L’Association pourra ainsi contribuer à la promotion de jeunes talents et les aider à développer les qualifications nécessaires pour travailler professionnellement dans la production musicale.

    RAPANDAR PRODUCTIONS est une entreprise culturelle qui œuvre en faveur des rencontres créatives et artistiques et à tout ce qui relève des domaines tels les évents music, festival, tournée des artistes, Marketing et communications.
    Donc à travers le lancement de notre nouvel album, nous visons à :
    – Favoriser la promotion et la préservation du patrimoine culturel Sénégal ;
    – Favoriser les échanges culturels internationaux et sous-régionaux ;
    Promouvoir l’animation culturelle des villages enclavés de la Vallée du fleuve Sénégal et participer à la décentralisation et la démocratisation de la culture. Notre entreprise RAPANDAR PRODUCTIONS est, l’initiatrice du festival RAPANDAR. Cet événement qui en est à sa 11ème édition en 2016 s’inscrit dans le calendrier culturel de notre cité et dispose aujourd’hui d’un rayonnement national et international à travers la multiplication des concerts dans la ville sur quatre jours, la qualité des artistes programmés venant des États-Unis d’Amérique, Afrique, Asies, Europe et des résidences d’atelier de création artistiques. Le Festival RAPANDAR est devenu un outil de promotion au service de notre cité mythique, classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
    Nos partenaires sont privés (les hôtels de saint Louis, Commerçant) et institutionnels (L’ambassade des Etats unis, l’ambassade de France, l’Institut Français de Saint-Louis, le ministère de la culture, le centre culturel régional, le conseil municipal de saint louis, le conseil départemental de saint louis …). La société

    RAPANDAR PODUCTIONS et L’Association 10000 PROBLEMES qui est l’initiatrice du Festival International RAPANDAR, un événement phare de l’agenda culturel national envisagent de créer la Maison des Arts et Cultures du monde à saint louis du Sénégal.
    En effet, La région souffre d’un manque criard en infrastructures et en équipements culturels. En dépit de cette situation, l’agenda est très fourni comme en témoignent les nombreuses initiatives culturelles que sont, entre autres, RAPANDAR, le fanal, festival duo/solo danse etc.

    La maison des cultures et des arts du Monde a saint louis a pour objectif de :
    • Participer à l’animation de la ville en vue d’en faire un pole de développement culturel ;
    • Contribuer au renforcement du niveau d’éducation artistique des habitants,
    • Renforcer la destination Saint-Louis par les activités culturelles ;
    • Améliorer les échanges culturels entre les habitants et le reste du monde ;
    • Contribuer à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine culturel ;
    • Permettre aux acteurs culturels de disposer d’un espace de création et de diffusion.
    • Le Festival International RAPANDAR qui est inscrit sur l’agenda culturel national du Sénégal se tiendra du 27 au 30 avril 2016 à Saint-Louis, Sénégal. C’est aussi l’occasion, pour les danseurs, chorégraphes et artistes sénégalais, en particulier, de se rencontrer et d’échanger des expériences.

    Ainsi, nous tenons à préciser que les acteurs culturels sénégalais seront les principaux animateurs de cet événement.
    S’y ajoute que les différents groupes prestigieux qui ont accepté de participer à ce festival viennent des États-Unis d’Amérique, Afrique, Asies, Europe. Par ailleurs, le thème retenu cette année est : « Citoyens du Monde : pour un échange culturel dynamique ». La population saintlouisienne est de 300.000 habitants, nous comptons avoir 35000 personnes par jour pour assister à ce rendez-vous culturel qui est dans l’agenda du Ministère de la culture et de la ville de Saint-Louis.
    Toutefois, il est prévu, en marge du festival, un atelier de musique qui nous permettra d’échanger les expériences entre artistes des pays représentés. C’est pourquoi, nous serions très honorés de pouvoir compter sur votre présence lors de l’accueil des artistes invités, prévu le 27 avril 2016 à Saint-Louis, marquant également la date d’ouverture du festival. Aussi, venons-nous soumettre à votre appréciation le projet joint en annexe tout en sollicitant une demande de financement et de partenariat en vue de la création de cet espace de diffusion culturelle et de promotion au service de notre cité mythique, classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
    Nous vous offrons un plan d’action marketing qui peut vous donner l’ensemble de vos actions de distribution, de () communication et de publicité au sens large. Il porte sur une durée déterminée et vise à mettre en place toutes vos actions pour atteindre les objectifs marketing de votre entreprise. Qui concerner l’ensemble de votre action marketing, de quelques semaines à plusieurs mois, qui peut porter tous vos produits. Il s’adresse à toute votre entreprise et ne s’adresse qu’à votre service commercial. Ces actions prévues dans votre plan marketing peuvent concerner la nature de votre offre, votre budget, vos objectifs de vente sont nous sommes à toute proposition. Un gâteau contient toujours les mêmes ingrédients de base. Leur quantité varie cependant d’un à l’autre et le résultat est donc différent. Il en va de même pour la promotion.

    Programme du festival international RAPANDAR 2016

    11eme édition du Festival International RAPANDAR du 27 Avril au 30 Avril 2016

    Rap, Hip Hop, Reggae, Expositions d’arts
    ?FESTIVAL RAPANDAR prévoit 300 Artistes.
    23 Avril au 30 Avril : ?Echanges Culturels Internationaux – Séjours linguistiques, Atelier d’écriture?
    27 Avril 2016:
    Ouverture Officielle 17h00 Institut Français?de Saint-Louis
    27 Avril : 10H Défilé des pays représentés?
    ? Du 27 au 30 Avril: Expos Universelles
    28 au 30 Avril : 17 H: Concerts et danse a la Place Faidherbe

    Sidy Diop:
    Président/CEO
    FESTIVAL INTERNATIONAL RAPANDAR
    00221 775968281 / 0016506446149
    http://www.rapandar.com or http://www.10000problemes.com or http://www.rapandarproductions.com
    [email protected] or [email protected]

    Reply

Leave a Reply

  • (will not be published)