XALIMANEWS : Encore un nouveau né dans l’arène politique. Cette fois c’est l’ancien ministre de la Culture sous Wade, Amadou Tidiane Wone qui lance un nouveau mouvement politique dénommé «Jog Ngir Sénégal ». Qui sous entend «passer à l’action au service de (son) pays», rapporte les Echos.

Mis en place ce 25 mars, «Jog Ngir Sénégal» se présente «comme la nécessité d’aller au-delà de la simple pensée de l’écriture pour passer à l’action au service de notre pays».

Pour l’ancien directeur de cabinet de Wade, repris par Les Echos, «c’est dans l’ordre de la transformation» que son mouvement «s’est imposé comme un écho de notre hymne national, qui demande de se lever».

Amadou Tidiane Wane compte se mettre «debout pour insuffler au paysage actif, activiste et résolu pour la constitution de l’avenir du Sénégal» et pour «une alternative».

1 Commentaire

  1. …. »Debout frères voici l’Afrique rassemblée, fibres de mon cœur vert, unissons les forces et la forêt… »….C’est le Président Léopold Sedar Senghor qui l’a écrit et nous l’a fait chanté partout dans le monde, y compris dans toutes les cérémonies officielles. L’esprit de cet hymne est très noble. Quant à la pratique, il appartient à chaque Sénégalais et à chaque Sénégalaise d’en faire une réalité quotidienne même si l’auteur n’en a pas fait sienne totalement de son vivant. Peu importe. Nous devons aller de l’avant et vers l’essentiel en tant que Peuple et Nation. Ce n’est un petit Senghor que je respecte tant ou un petit autre qui va écraser un le présent et l’avenir d’un Peuple de 14 millions d’habitants. Le Sénégal et son passé glorieux méritent mieux que ça. Quand les traîtres et les lâches disent »débout pour nos pauvres ventres et poches », les nobles patriotes héritiers de plusieurs générations de bâtisseurs disent « Jog Nguir Sénégal « . Bravo M. WONE et qu’Allah tout puissant fasse triompher votre idéal et ambition noble pour votre Pays, votre Peuple et votre Patrie. Nous vous souhaitons bonne chance et bon vent. Soyez également assuré de notre soutien et notre adhésion totale à votre mouvement.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here