Pont de Matam : Me Wade se félicite d’avoir tenu une promesse

Date:

Le président de la République Abdoulaye Wade s’est félicité samedi d’avoir tenu une promesse faite depuis le temps qu’il était dans l’opposition, soulignant que la ville de Matam est ’’enfermée’’ et qu’il a toujours nourri l’ambition de construire un pont pour résoudre ce problème.

‘’Ce pont est très petit et Dieu seul sait de quand date sa construction’’, a dit Me Wade à l’occasion de la cérémonie de pause de la première pierre des travaux des trois ponts qui relient cette ville à Ourossogui.

Les travaux vont durer 18 mois et sont financés par la BADEA.

‘’J’avais donc fait la promesse aux populations de construire ce pont et aujourd’hui je pose la première pierre. Ce qui n’est pas dans les habitudes’’, a dit le président Wade ‘’plus enthousiaste à l’idée d’inaugurer des infrastructures que de lancer des travaux.’’

Sur les caractéristiques de l’ouvrage, il s’est félicité qu’il soit conçu pour avoir assez de largeur pour accueillir en même temps deux camions, ce qui n’est pas le cas, souligne-t-il. Me Wade a remercié les responsables de Henan Chine chargés de conduire les travaux.

‘’Ils travaillent 24 h sur 24 et leur réussite n’a pas de secret’’, a dit Me Wade parlant des chinois qui ont fait du travail le moyen de développer leur pays comme il incite ses compatriotes à les imiter.

‘’Sans le travail, on ne peut rien réussir’’, a dit le président qui a confondu dans ses félicitations les ingénieurs sénégalais ainsi que les ouvriers qui appliquent les directives de ces derniers sur le terrain.

Il a ensuite lancé un appel aux émigrés afin qu’ils s’impliquent dans des projets porteurs et la construction de belles villas pour contribuer à la bonne marche de leurs localités.

‘’J’avais demandé qu’on leur attribue un quota dans les conseils municipaux pour leur permettre de s’imprégner des réalités de leur pays’’, a dit Me Wade notant leur implication dans la construction de mosquées et autres lieux de culte. Engagement qu’il souhait voir transférer dans un domaine où l’Etat ne peut s’investir.

Me Wade a promis d’aider les jeunes et les femmes et les a invités à travailler la terre pour assurer l’autosuffisance alimentaire et créer des emplois

Auparavant, le chef de l’Etat a procédé à Boula-Tali (17 kilomètres de Ranérou) au lancement des travaux de la route Ranérou-Matam.

Le chef de l’Etat, accompagné du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, du ministre de l’Environnement Djibo Leïty Ka, du ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, est arrivé à Ranérou peu après 13 heures.

Aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Même des chevaux ruent contre le prince UBu. Dans un réflexe citoyen, les animaux savent reconnaïtre en Karim, le gosse fait ministre, un sinistre et authentique fossoyeur de la République.
    Un cheval n’a pas hésité à s’emballer dans sa direction pour le renverser hier à Guédiawaye devant ses gardes médusés. Il faut dire que le fameux BRO Moussé Ba était absent

    1-
    « Dafa danou ci sarrett » est une expression bien de chez nous.

    Comme pour décrire un nourrisson qui est tombé d’un carrosse avec impact sur sa tête et qui en a gardé des séquelles irréversibles sous forme de débilité niaise..

    Le Sénégal peut se résigner car il ne verra jamais ce gosse Karim s’émanciper de son père.

    2-
    On aura tout vu sous le magistère des Ubu Wade. Mais la candidature de Youssou n’est pas mal venue. Avec son verbe haut et son audience internationale, il pourra envoyer le vieux chez Ardo. Il précipitera le fils maladroit sur quatre appuis . Père et fils indigne vont ainsi dégager vers le pays de la mère.

    3-

    Où est l’homme qui portait numéro 4 (environ 1m75, corpulence moyenne teint noir, lunettes teintées), très actif lors de l’assaut contre la mairie de sacré Coeur .

    Le fameux numéro 4, durant toute l’attaque a eu un cOmportement d’un commando infiltré.

    Il s’était vêtu de ce tee shirt pour être visble de loin. !!!

    Ablaye FAye et le fils du Président peuvent attendre…. en stressant avec des palpitations jusqu’aux hémorroïdes.

    Maintenant, que leur lampiste BRO Moussé BA alias « Ins « , doit crêcher à Reubeuss pour avoir tenté d’assassiner Bath DIAS…

    Dokh lèèen rek, les anges du TOut Puissant ont décollé et ils sont précis sur leur cibles . Malaakay Borombi gnoo ngui gnow .

    Vive le Sénégal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE