Pour avoir chanté les louanges de Yahya Jammeh : Ouza, Thione Seck, Coumba Gawlo, You vilipendés par les activistes gambiens

Date:

Les artistes sénégalais en ont pris hier pour leurs grades lors de la conférence de presse de l’Union démocratique des activistes gambiens (Duga) en guerre contre Yahya Jammeh. Ouza Diallo et sa fille Adji Ouza, Thione Seck, Coumba Gawlo Seck et même Youssou Ndour ont été interpellés et vilipendés par Duga, une association regroupant des activistes gambiens de la diaspora.
Le porte-parole, Pa Samba Jaw, qui n’a pas pris de gants, a traité ces artistes de «prostitués» au service des millions de Jammeh. Il a surtout dénoncé l’attitude de Ouza Diallo «qu’il a du mal à comprendre». Au nom de la liberté, raconte-t-il, Ouza a passé tout son temps à combattre les régimes Diouf et Wade. «Comment se fait-il qu’il se retrouve à chanter Yahya Jammeh qui ne fait qu’éprouver son Peuple ? Y a-t-il deux peuples ?», se demande-t-il sur un ton coléreux.
Duga a saisi tous ces artistes en leur adressant des lettres ouvertes pour les interpeller, les sensibiliser et décrire le vrai visage de Jammeh. Y’en a marre, de son côté, prévoit de rencontrer tous ces musiciens pour discuter avec eux. «Nous allons aussi si c’est nécessaire dénoncer leur attitude à travers des chansons», promet Fadel Barro. «Parce que la Gambien et le Sénégal forment un même Peuple. Il n’y a pas deux combats, mais un seul pour la liberté.»

lequotidien.sn

2 Commentaires

  1. Le Président YAYA DIAMMEH n’a pas d’amis que dans les milieux cités ci-dessus, mais aussi dans une grande frange de la jeunesse Africaine et Sénégalaise en particulier, doit moi-même, et ce depuis plus de dix ans, malgré quelques soubresauts dans nos relations bilatérales ! A l’image d’Ahmet Sékou Touré, de Julius Niéréré, de Gamal Abdel Nasser, de Wade Abdoulaye et de Robert Mugabe et de tant d’autres hommes politiques disparus, le Président YAYA DIAMMEH est engagé résolument vers le développement de l’Afrique et de son petit pays dont les performances économiques sont louées par les plus grands analystes économiques du monde, et n’en déplaise à ses détracteurs tapis dans les salon feutrés de Dakar et d’ailleurs ! Moi qui ait eu l’occasion d’aller en Gambie au moins une dizaine de fois entre 1978 et 2003, je mesure le chemin parcouru par ce peuple depuis l’arrivée de Yaya Diammeh! Au rythme où vont les réalisations dans ce pays, sous la conduite sans faiblesse de YAYA Djammeh, je ne serais même pas surpris que dans cinq ans, tant sur le domaine de la croissance économique que sur le PIB, ce pays soit devant le Sénégal, si l’actuel gouvernement n’accélère pas la cadence, comme dirait ma tante Aminata Touré. Voici une information sur la GAMBIE qui en donnera un aperçu, sachant tout de même que ces performances ont été améliorées depuis !

    __________________

    Le FMI loue les performances économiques de la Gambie
    PANA Publié dans African Manager le 04 – 03 – 2010

    Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué mercredi que les autorités gambiennes ont mis en place des politiques économiques satisfaisantes qui ont contribué au renforcement de la croissance économique et à la baisse de l’inflation, soulignant toutefois que le pays court toujours le risque d’être très endetté.
    S’exprimant après la conclusion du sixième rapport de l’institution sur les performances économiques de la Gambie, le directeur général adjoint du FMI, Murilo Portugal, a indiqué que les rendements élevés des bons du trésor, essentiellement dus au recours par le gouvernement à des emprunts intérieurs sont venus se greffer à la lourde dette intérieure du pays.
    Il a ajouté que les efforts du gouvernement pour renforcer la stratégie de gestion de la dette sont les bienvenus, précisant que jusqu’à l’allègement de la dette, il sera toujours important de continuer de limiter emprunts extérieurs à des prêts accordés à des conditions très préférentielles.
    Le FMI souligne que le gouvernement gambien pourrait demander un décaissement supplémentaire de près de trois millions de dollars américains, ce qui ramène le montant total des débours de fonds en faveur de la Gambie dans le cadre du ECF à près de 30,8 millions de dollars.

  2. sadaga soit tu n’a jamais en gambie ou tu es foncierement malhonette,et arreter de taxer ce fou de panafricaniste,doctor sheikh professeur de mes couilles ki declare soigner le sida le cancer et puis les gens disparaissent en gambie. je ne mentione meme pas la casamance…. ce pauvre con devait etre attaque par le senegal depius car etant un danger pour nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...