XALIMANEWS : La situation s’envenime entre Ahmed Khalifa Niasse et le Comité de Rédaction de l’Histoire du Sénégal. Le guide religieux, parlant au nom de la famille niasene de Leona et Medina Baye, vient d’annoncer une plainte contre Iba Der Thiam et le comité qu’il accuse de calomnie et blasphème contre son père.
« Dr Ahmed Khalifa Niasse annonce une plainte au Pénal contre le Pr Iba Der Thiam et le Comité de Rédaction de l’Histoire du Sénégal, notamment Iran Ndao dit Ibrahima Badiane, Cheikh Tidjane Kamara ancien officier des Douanes, Abdoul Aziz Mbaye, Animateur, pour calomnie et blasphème.
Les avocats, juristes, disciples ou membres de la famille Niassene doivent se mobiliser pour le combat de l’honneur et de la dignité de Elhadj Aboulaye Niasse le Grand et ses illustres enfants. Dont
1.Khalifa Niasse
2.Baye Niasse
3.Baye Àladji Mor Seynabou
4.Cheikh Khalil
5.Baye Mbaye Niasse…… Pour ne citer que ceux là.
Iba Der Thiam est le problème. Il ne peut être la seule personne solution.
Dr Ahmed Khalifa Membre du Comité pour la Rédaction de l’histoire f du Sénégal », note le communiqué.

5 Commentaires

  1. A…………MÉDITER
    CULTURELLEMENT…………VOTRE…!
    JE PENSE QU’IL Y A HISTOIRE GÉNÉRALE……..ET DES « histoires »……, COMME ANGLES D’ APPROCHES….!. LE SOCLE NE PEUT ETRE QU’ IMPERSONNELLE, AU CONTRAIRE DES « histoires »…DE..:(….)..MERCI.

  2. Ahmed Khalifa Niass est un vrai guignole quoi ! Vous ne pouvez pas sortir 2 lignes sur des milliers de pages et accuser leurs auteurs plus que méritants comme le Pr Iba Der Thiam et son équipe. C’est pas sérieux ! C’est indigne, indiscipliné et irresponsable ! Vous deviez les remercier pour ce difficile et long travail de recherche qu’ils ont fait à la place des petits fils de marabouts qui ne foutent rien de leur vie ! D’ailleurs pourquoi vous n’êtes intéressés que par les pages qui parlent de votre confrérie ou de votre marabout ? Vous deviez lire tout le volume avant de venir gueuler ici ! Mais comme vous n’êtes de des parasites et des paresseux…

  3. Un livre pour l’histoire du Sénégal c’est pas une petite chose, c’est pour la postérité. Donc je ne pense pas qu’on doit permettre ce type de légèreté, même si c’est une seule phrase. on ne peut pas faire l’histoire du Sénégal avec cet attelage (Iran Ndao dit Ibrahima Badiane, Cheikh Tidjane Kamara ancien officier des Douanes, Abdoul Aziz Mbaye, Animateur). c’est plutôt de la comédie ou du Guéwélisme. Dr Ahmed Khalifa Niass à raison. JE vous remercie

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here