Pour déposer la candidature de son rejeton Karim : voilà comment Wade a «insulté» l’intelligence des siens

Date:

Ils ont huit jours pour déposer leurs candidatures, si l’envie de le faire les en démange. Ils, ce sont les responsables du Parti démocratique sénégalais, désireux d’être désignés candidat du Parti à la Présidentielle de 2017.

D’ailleurs, le dépôt des candidatures démarre dès ce jeudi, jour même de la tenue de la réunion.

Mais là où la «divinité » des libéraux a carrément insulté l’intelligence de ses troupes et leur a vraiment manqué de respect, c’est quand il embraie : «ceux qui veulent être candidat, peuvent le manifester. Mais aussi, ceux qui veulent que quelqu’un d’autre soit leur candidat, ont le droit de déposer la candidature de celui-ci ».

Une manière pour Me Abdoulaye Wade de dire, implicitement, à l’assistance que son fils Karim Wade, actuellement en prison pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa, pourra bel et bien être candidat du Parti.

En effet, Actusen.com est en mesure d’écrire, formellement, que le moment venu, des libéraux favorables à la famille des Wade, vont proposer que le fils de la divinité du Pds soit propulsé au rang de candidat potentiel du Parti.

Actusen.com

3 Commentaires

  1. La générosité n’est souvent que l’aspect intérieur que prennent nos sentiments égoïstes quand nous ne les avons pas encore nommés et classés.ceci etait son objectif depuis que karim est revenu au senegal, les manifestations les marches les postes de responsabilités tout cela étaient pour le compte de son vaillant karim.wade peut tromper les idiots du pds mais pas les sénégalais

  2. L’intelligence des siens?
    Wade et intelligence des siens?
    Non tu plaisantes?
    Chez les wade les intellgents solnt sa femme sa fille karim et lui le reste ce sont des militants, des massaly et des farba ou dans ce genre
    Personne a part ceux là n’est intellogents

  3. Certains médias ont appelé cela insulter l’intelligence des membres du PDS. Ils ont écrit que Wade prépare sa succession pour son « rejeton ». Le mot choisi n’est pas neutre. Il affiche la bassesse d’une certaine presse qui ne peut plus faire marche arrière face à la bêtise. Pourquoi Karim ne serait pas candidat ou que sa candidature ne peut être déposée par un autre ? Pourquoi cette perspective est une insulte ? Quand on y regarde de près, on se dit que pour certains journalistes la seule chose qui ne serait pas une insulte est que la candidature de Karim ne puisse jamais passer, autrement dit que cet autre plan de Macky Sall, qu’une certaine presse se censure en évitant d’en parler, réussisse.
    Moi, j’aurai proposé au PDS un autre plan: Un congrès dés Janvier 2015 et le choix d’un autre candidat (de préférence S. Ndené ou S. Mbacké Ndiaye). Cela aura pour conséquence automatique la libération de Karim. Puis une autre solution pour faire de lui un candidat, même indépendant qui serait soutenu par une majorité, c’est sûr. Parce qu’il ne faut pas se voiler la face: si le PDS choisit un autre candidat, Karim sera automatiquement libéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...