Pour mettre fin aux longs délais dans la passation des marchés publics: Mimi Touré veut une caution « importante » et dissuasive à l’endroit des réquérants

Date:

Xalima news – Le premier ministre, Aminata Touré, a reçu hier le Rapport 2012 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). A cette occasion, Aminata Touré a recommandé au tout nouveau conseil de régulation qu’elle venait d’installer ç taper dans le portefeuille des requérants afin de mettre de l’ordre dans le processus de passation des marchés publics.

Dans la procédure de passation des marchés publics, les délais sont jugés trop longs. Ce qui retarde énormément l’exécution des commandes publiques. pour mettre fin à cet état de fait, le premier ministre a trouvé la parade: augmenter la caution pour faire le tri dans les candidats aux marchés.

Procédant hier en fin d’après-midi, dans les locaux, à l’installation du tout nouveau conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics, Aminata Touré a, en effet, appelé les régulateurs à réfléchir sur une procédure permettant « d’accélérer la cadence » dans la passation des marchés publics.

Source: L’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...