Pour n’avoir pas fait gagner Wade : Cheikh Béthio commence à perdre ses Thiantacounes

Date:

La défaite d’Abdoulaye Wade commence à faire ses effets. Pas seulement chez les libéraux. Certains Thiantacounes en tirent les conséquences en tournant le dos à leur guide qui leur assurait qu’il pouvait élire le président Wade.

0

inShare
Le guide des Thiantacounes doit faire face à une fronde au sein de son mouvement. Car des voix s’élèvent pour douter de son autorité. D’autres préfèrent tout simplement le quitter. C’est ce qui s’est passé ce lundi aux allées du Centenaire. Cinq Thiantacounes ont enlevé leurs « ndiel » à l’effigie de leur marabout qu’ils avaient autour du cou pour les jeter à terre. Ainsi, ils protestaient contre la tournure qu’ont prise les élections présidentielles qui s’est soldée par la victoire de Macky Sall. Ces fidèles de Cheikh Béthio ne s’expliquent pas la défaite d’Abdoulaye Wade après les assurances données par leur guide qui faisait feu de tout bois lors de la campagne électorale. Pour ne se ridiculiser d’avantage, ces affidés du cheikh ont préféré le quitter pendant qu’il est temps. C’est la débandade !

(Setal.net )

9 Commentaires

  1. Ho en présidant un de ses meeting Béthio disait s’il n’élu pas pas wade fantomas au deuxiéme tour que personne ne vienne faire acte d’allégence envers lui,donc c’est clair cela montre qu’il n’est rien du tout qu’un citoyen ordinaire mais qui est tout simplement un truand,un arriviste.Mais ce qui est sur est qu’il y’aura des idiots de pouth pathcounes avec lui,car il y’a tellement de gens aveugles qui n’aiment que la facilité dans ce pays….

  2. tianta ressaisis toi et quitte ce gourou qui est en train de vous prendre votre jeunesse et avenir . Moi je suis mouride comme toi mais jamais je ne vais m accroupir devant cet imposteur qui passe son temps à mentir et à vour abrutir .

  3. Ne changeons pas le débat. La question porte sur le mensonge de Béthio –slip bou forokh!!!!!!!!!!
    Pour moi, le problème ce n est pas si Macky = Wade ou pas.
    C est plutôt le mensonge de Béthio.
    Cessons d alléger ce mensonge.
    Que Béthio ne vienne nous raconter des conneries.
    Il avait bien dit que c est Wade qui sera élu, et non Macky.
    Il n avait pas dit que Wade = Macky ou que Macky = Wade.
    nE LUI TROUVONS PAS des pretextes.
    Il a menti.
    C e Béthio ne vaut meme pas le soulier de Serigne Saliou, ENCORE MOINS sERIGNE tOUBA.
    Je demande à ses talibés cons, fous, égarés… de se reveiller avant qu il ne soit tard.
    Je ne dis pas que Macky fera mieux que Wade, QU IL SERA MEILLEUR QUE wADE OU PAS.
    iL S AGIT D UN GUIDE RELIGIEUX QUI A MENTI.
    Retenons ce mensonge.
    Meme si Béthio peut renplit Tou Mermoz, ou tous les stades du monde… cela n empeche pas qu il soit un menteur, un truand,

  4. Bethio slip Thiok Thiouna bamaaye guiss kou mana doule ba taye massouma guisse kou mana déyé ni moome.Kii mo mana doule!!Yii doule you khassaw.
    Li missaal bou Yalla dila wone la rek!!
    ET kou manoule Faal President noumouye rawaalé nak Thianta.
    Bethio Toubaal si yalla thi diangui dinéé au moins Fatiha.
    Lakhasoul diangui sa bayi doul yi !!

  5. Nom de DIEU! Qu’est-ce que Talibé BETHIO attend pour faire une déclaration à la RTS. Lui qui criait partout pour un oui ou pour un non, doit expliquer, pourquoi Serigne SALIOU l’a laissé tombé. J’espère que, maintenant, il va faire lui-même du Djebeulou chez les vrais chefs religieux.

  6. bethio c un grand menteur,moi je suis mouride sadikh,depuis premier tour g vote wade,mais bethio di fane aye fename you toy na thi guene serigne saliou.kounè kamnani moom fene klate la souy fene ay fenam boumouthie douguel serigne saliou, fènou bethio mo tax wade gagnerwoul,parce k tous les mouride et le reste voulait lui montrer k mak dou doul doul you nippe ndayame yi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...