Pour obliger l’Etat à faire la lumière sur l’affaire Arcelor Mittal et Petrotim : une pétition lancée

Date:

XALIMA NEWS – Une pétition a été lancée dans la banlieue de Dakar hier avec pour objectif recueillir un million de signatures. Une opération dénommée « Na leer » et qui vise à obliger l’Etat et le parlement à faire la lumière sur les affaires Arcelor Mittal et Petrotim. Selon les initiateurs « les sénégalais ne sauraient accepter que de telles affaires, qui ont jeté le discrédit sur des institutions de la République, soient justes réduites à un jeu de ping-pong avant d’être rangées dans les tiroirs. Il s’agit de nos biens et non de ceux de Macky Sall ou d’Abdoulaye Wade », ont déclaré les initiateurs dans l’Observateur.

Après le lancement, d’autres activités, dont des rencontres avec le Forum civil, le Forum justiciable, le M23 patriotique, le M23 originel, Leral askanwi, le Giabba et toute autre organisation susceptible de faire éclater la vérité sur ces deux affaires. Un sit-in devant le ministère de l’Economie et des Finances est prévu par le mouvement « Alliance Sauver le Sénégal », l’un des initiateurs de cette pétition.

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. En ce qui concerne le M 23 de Fabel Barro et de Fou Malde, ne compter pas sur eux pour porter ce combat du peuple, il ont choisi leur camp, celui du pouvoir ! La preuve, cette sollicitation que leur à adressée monsieur Fabius pendant le Sommet de la Francophonie et en secret pour attaquer DANGOTE qui, selon la France compromettrait les intérêt des Français de VICAT-SOCOCIM !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...