Idrissa Seck ne va pas attendre longtemps pour laver l’affront après les attaques incendiaires du Pdg de Walf, Sidy Lamine Niasse. Il nous revient de source proche de son entourage ,qu’il va organiser une conférence de presse ce mardi à 17 heures au Cyber Campus de Thiès. La rencontre avec les journalistes va porter évidemment sur les graves accusations portées contre lui par le Mollah de Khar Yallah.

6 Commentaires

  1. Rafraichissons les mémoires.
    Nous sommes en 2004. Idrissa Seck est dans l’opposition à Wade. Et c’est sur lui que misait toute la mafia qui est avec Macky Sall aujourd’hui pour faire tomber Wade. A cette date, je n’avais aucun doute que Idy avait toute la franc maçonnerie et le sionisme dans ses soutiens. La cible de ces lobbys a toujours été Wade. La méthode a toujours été de débaucher des proches de Wade pour combattre Wade. Ce fut d’abord Idrissa Seck, en 2007 et Macky Sall depuis 2012.
    Lorsqu’en 2005, Wade annonce devant ses militants de Thiès qu’il a reçu le rapport des IGE sur les chantiers de Thiès et qu’il l’a remis à la justice, la réponse de Idy ne se fit pas attendre. Mais surtout, Idy put obtenir de la totalité des médias indépendants, au Sénégal, d’arrêter tout programme, pour procéder à une synchronisation pour la réponse d’Idy à Wade. Cette prouesse; il faudra choisir d’être aveugle pour penser que Idy seul en est la cause. La vérité est qu’en ce moment, Idy avait le soutien de ceux qui ont soutenu Macky en 2012, les sionistes et leurs bras armés les francs maçons.
    Lorsqu’Idrissa Seck diffusa son CD « Lui et Moi ». Le même lobby qui le soutenait et assurait la promotion de ses écrits et dires put obtenir la diffusion du CD dans la totalité des médias, tout programme cessant, sauf dans un seul médias Walf (Walf FM et TV). Sidy Lamine fit une déclaration pour dire qu’il ne diffusera pas le CD parce qu’il n’y aura pas un respect de l’étique journalistique.
    Moins de deux heures après la déclaration de Sidi, il revient à l’antenne pour annoncer qu’il a finalement décidé de diffuser le CD.
    Voici les explications de Sidi Lamine qui valaient, alors, leur pesant d’or.
    Sidi Lamine dit qu’il a été convaincu par les autres membres de la rédaction qui l’ont obligé à réécouter le CD. Il a tiré la conclusion qu’il n’y a ni insulte, ni irrespect dans le CD. Il a précisé que le CD a été déposé sur le pas de la porte de la radio par un homme masqué qui a ensuite pris la fuite. On peut donc facilement supposer que toutes les autres radios qui l’ont diffusé l’ont obtenu de la sorte. Dans ce deuxième cas aussi il faut choisir d’être aveugle pour dire que c’est la force ou l’honnêteté, ou n’importe quoi d’autre d’Idy qui a plié Sidi Lamine. Parce que les raisons qui avaient poussé Sidi à refuser de diffuser n’ont pas bougé quand il est revenu pour diffuser. Autrement dit, l’origine de l’audio n’a pas été retracée. Une radio qui se respecte ne la diffuserait pas aussi simplement. Mieux, elle se garderait de le faire. 13 ans après ces faits, je continue de croire que Sidi Lamine a été forcé de diffuser le CD de Idrissa Seck. Sidi avait été terrorisé pour diffuser. En ces moments, il aurait pu parler de lobbys sionistes et maçonniques derrière Idrissa.
    Mais disons les choses telles qu’elles sont: Si les lobbys sionistes et maçonniques ont abandonné Idrissa Seck en 2007, c’est parce qu’il s’est réconcilié avec Wade (l’audience au Palais); mais aussi parce qu’il est apparu non manipulable, pas assez apatride, pas prêt à sacrifier le Sénégal ou à diaboliser l’Islam et les musulmans.
    A ces raisons, il faudra ajouter qu’ayant soutenu Macky Sall jusqu’à ce qu’il arrive au pouvoir, Idrissa Seck a refusé la légion d’honneur qui lui était réservée dans le lot des 6 médailles que Sarkozy avait envoyé à Macky Sall pour distribution au sommet du nouveau pouvoir sénégalais.
    Bref, qu’Idrissa Seck ait bénéficié du soutien des satanistes contre Wade, je n’en doute pas. Que ceux-ci aient misé sur lui pour faire tomber Wade, je n’en doute pas. Que les satanistes se soient éloignés de Idrissa Seck parce qu’il n’est pas assez manipulable pour leur goût, parce qu’il n’a pas un cœur d’une méchanceté à tout accepter pour le pouvoir, j’en ai aucun doute. Mais qu’Idrissa Seck fasse partie d’eux, j’en doute fort.

    • Tu as du mal à gérer un secrétariat de 3 mètres sur 2 et tu crois pouvoir jouer avec la conscience et la science des lecteurs. Tu n’as qu’un diplôme de sténodactylo et tu donnes des leçons de tout à tous. Je ne dirai rien sur Idrissa Seck (ton véritable maître qui t’a acheté alors que tu étais secrétaire de direction du premier PM de Wade) car je ne tire pas sur une ambulance.

  2. Moi j’aurais voté pour Idy, mais le fait qu’il songe à procéder à une refonte de la république jusqu’à « changer l’hymne national » me pose énormément de problèmes. L’hymne d’un pays va au delà d’une simple acoustique ! Une fois conçue on y touche pas ! c’est un des symboles de la république ! on y touche pas. Wade aussi l’avait pensé et même initié, ce qui laisse présager qu’avec Idy ce sera du wade sans wade, dont un retour aux anti valeurs de wade ! Macky aussi est un rejeton de wade, certes, mais son back ground politique maoïste, son alliance avec le PS et l’AFP, font qu’il soit moins libéraux que les Idy et wade. Toute la misère de ce monde est générée artificiellement par le système libéral. La triptyque niass-tanor-niass me rassure mieux qu’une coalition purement libérale autour de Idy. Je n’approuve pas les orientations politico économiques de Macky Sall, ni sa propension à promouvoir malgré lui sa famille, ses affinités communautaires mais je dois dire qu’il est plus rassurant que Idrissa Seck ! Avec Khalifa Sall ç aurait été différent et j’aurais voté sans hésiter pour lui !

  3. Tu as du mal à gérer un secrétariat de 3 mètres sur 2 et tu crois pouvoir jouer avec la conscience et la science des lecteurs. Tu n’as qu’un diplôme de sténodactylo et tu donnes des leçons de tout à tous. Je ne dirai rien sur Idrissa Seck (ton véritable maître qui t’a acheté alors que tu étais secrétaire de direction du premier PM de Wade) car je ne tire pas sur une ambulance.

  4. Tu as du mal à gérer un secrétariat de 3 mètres sur 2 et tu crois pouvoir jouer avec la conscience et la science des lecteurs. Tu n’as qu’un diplôme de sténodactylo et tu donnes des leçons de tout à tous. Je ne dirai rien sur Idrissa Seck (ton véritable maître qui t’a acheté alors que tu étais secrétaire de direction du premier PM de Wade) car je ne tire pas sur une ambulance.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here