XALIMANEWS : Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, Mamour Cissé leader du Psd/Jant bi a exprimé son vœu pour un dialogue sincère entre l’opposition et le pouvoir. Ainsi pour rapprocher le pouvoir et l’opposition, il a désigné un ancien ministre d’Abdou Diouf comme l’homme providentiel pour les réunir autour de la table.

«Le ministre Famara Ibrahima Sagna est une sommité qui peut parler aux différents acteurs. Famara Ibrahima Sagna s’entend aussi très bien avec le Président Macky Sall et également avec les acteurs de la société civile», a-t-il révélé.

Avant de poursuivre : «Cette personnalité, en plus d’inspirer un immense respect, est audible et crédible. Il est la personne qu’il faut. Il peut être garant d’un début du dialogue. Des questions importantes seront discutées telles que le fichier électoral, le Code électoral, le rôle des opérateurs économiques dans le développement…»

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Mr Cissé a raison, dans notre système sociétal Sénégalais ce Monsieur Famara Ibrahima SAGNA est une sommité effacée. C’est le caractère des SAGES.
    Par ailleurs le dialogue peut se faire en dehors du PDS si son chef n’est pas preneur

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here