Un observateur et un inconditionnel fan de l’équipe nationale du Sénégal qui dit en avoir marre de pleurer à chaque grande compétition que participe le Sénégal, ses raisons pour lesquelles ont doit virer le sélectionneur Aliou Cissé.

Pourquoi Aliou Cissé doit être viré avant la Can 2019…

Aliou Cissé doit être viré sans ménagement. Ses nombreuses erreurs que je listerai ci-dessous nous ont couté la CAN et une qualification aux huitiémes de cette Coupe du monde.

1) Le choix des hommes
Pas de milieux créateurs, ni Santy Ngom ni Krepin Diatta. pourtant, il prend un arrière latéral gauche sur qui il n’a aucune confiance. Pour preuve, apres la blessure de Sabaly, il tatonne, tarde à désigner un remplacant et finalement envoie Wague à gauche dans la panique totale. D’où la deconcentration et le but de Yéri Mina, qui etait libre de tout marquage.
Kara Mbodj, blessé et pas au top, convoqué alors que Djilabodji pouvait venir. Trop d’attaquants qui sevent à rien. Moussa Konate, Mame Biram Diouf ou Moussa sow pouvaient au moins libérer de la place pour un Krepin et Santy.

2) Choix dans les compositions d’équipe
Je suis convaincu que cette équipe qui a commencé contre la Colombie allait bouffer le Japon tout cru. Il a fallu que les Sénégalais voient les deux matches pour aboutir à ce classement qui a bien fonctionné sur 60 minutes, jusqu’à la fatigue des hommes surtout les 2 milieux,Gana et Kouyaté. Mais aussi Mbaye Niang.
Des remplacements judicieux s’imposaient à l’heure de jeu quand les Colombiens commençaient à prendre le dessus. paradoxe total, Alfred qui était titulaire les deux matchs, ne rentre pas pour insufler du sang neuf et défendre sur les coups de pieds arretés à la place de Kouyaté qui était bon sur ce match, mais lessivé.
La sortie de Mbaye Niang pour Diafra s’imposait à l’heure de jeu. Mais au lieu de cela, coach Cisse fait la bourde de sortir Balde Keita qui pourtant était dans son match, provoquait balle au pied était beaucoup mieux que Niang, Sarr et même Sadio Mané, qui a non seulement vendagé la passe délicieuse de Keita Balde en se faisant tacle bêtement par un défenseur en désepoir, mais aussi il retardait le jeu en cherchant des coups francs. Qui ne nous apportaient rien tout car nous n’avions aucun bon tireur sur le terrain. Si on compare les centres de Quintero a ceux de Diao Dalde qui passe tous ses centres au gardien adverse on voit la différence. Le coup franc de Sadio qui glisse et celui de Sane qui envoie le ballon en tribune sont des exemples de cette faiblesse de l’equipe sur coup de pieds arrêtés, aussi bien offensifs que defensifs.

3) La titularisation de Khadim Ndiaye dont les lacunes sur balles aeriennes étaient connues de tous. Le mec ne sait pas lire les trajectoires et ses sorties ne rassurent pas sa défense qui s’affole donc à moindre cout.

4) Le coach Cisse manque cruellement de lecture de jeu
Changements toujours tardifs et non inspirés. Faire rentrer Konate qui ne sait rien faire balle au pied, quand les Colombiens sont tous derrière!!!?

5) Aucune capacite a remobiliser les joueurs pendant les temps faibles.
Le Sénégal prend systematiquement des buts en temps faible. Reaction désorganisée. Au lieu de demander au joueur de ne pas s’affoler, il les laisse balancer les ballons depuis leur camp alors qu il restait 15 min au moins pour revenir!

Bref il faut lancer une petition pour le limogeage de Cisse. Un coach comme Renard ferait du bien a cette équipe pétrie de talents, mais qui ne dispose pas des automatismes et du collectif qui font d’une constellation d’individualites une bonne équipe capable de gagner une CAN.

Un fan qui en a marre de pleurer

pressafrik.com

19 Commentaires

  1. Trop facile de critiquer! Trop facile de rejouer le passer!

    Vive Aliou Cissé! Je te préfère aux sorciers blancs qui nous rapporte rien. Au moins toi tu as le coeur d’un lion.
    On est derrière toi!

    • Trop facile de critiquer. Tu étais loin de la tanière. Tu ne connais pas l’état d’esprit et de forme des joueurs. Cessons de dire du n’importe quoi. Si Renard était si bon le Maroc serait encore dans la course. Bravo Cissé et aux lions. Félicitations et bonne continuation.

    • vous etes des cons ce gars a raison Aliou cisse est un nul.regardez l equipe plein de talents et rien …. le coach qui est nul .Analisez bien ce qu a dit ce gar au lieu de faire du fumisterie ,,,,d etre lavocat du diable bandes de cons

  2. Toi la ne nous amerde pas c koi c histoire ,tu veux qu’on limoge Cisse pour mettre un blanc ?pourkoi renard ?qu esce quil a foutu de mieux que Cissé ?ok Cissé a commis des erreurs surtout dans la lecture du jeux mais surtout sur les remplaçants…vous êtes trop sévères avec vos parents sénégalais mais trop bons avec les blancs …et meme complexes …combien de coach blancs on a eu sur le banc avant Cissé ?et meme payés le double et ils n’ont rien foutu…a la can Cissé a perdu par des séries de tirs au but et en coupe du monde par la fair play donc soyer tolérant c pas en changeant tout le temps qu’on va avoir des résultats ….cependant Cissé doit apprendre du passé …dans c compétitions courtes il faut tjrs emmené les plus en forme,pas de blessés ou d’amis ….et là chose qui m’a le plus fait mal c le fait quil na pas joue avec un 9 pure genre moussa sow ou mieux Sakho,durant aucun match ,et pourtant t’es derniers match officiels contre Afrique du Sud et le Cap-Vert tu l’as tjrs fait …vraiment j’arrive pas comprendre ou peut être vu la pression de la coupe du monde tu étais dépasse ….apprends du passé ……et enfin le portier vraiment comment avoir un portier de la série À et mettre un portier qui joue en Guinée avec tout le respect du championnat de la Guinée ,90% des match sur le sable ….vraiment yaw’ ak Tony Sylvia khamouma kou geuneu nelaw….réveille toi pour le reste du chemin et bonne chance …

  3. Trop facile de critiquer! Trop facile de rejouer le passer!

    Vive Aliou Cissé! Je te préfère aux sorciers blancs qui nous rapporte rien. Au moins toi tu as le coeur d’un lion.
    On est derrière toi!

    • Tout le monde fait des erreurs, il est encore jeune, il fera mieux la prochaine fois…..
      Mais surtout évitons ces entraîneurs « toubab à la con ». La preuve le sénégal a fait mieux que toutes ces équipes africaines « toubabisé ».
      Notre problème en somme c’est qu’il nous manque cette  » virilité et fougue africaine »: le Dém ba diekh takkk..
      Ce sont des lions rassasiés, ils n ‘ont pas faim……
      Ndeyssane

    • Tout le monde fait des erreurs, il est encore jeune, il fera mieux la prochaine fois…..
      Mais surtout évitons ces entraîneurs « toubab à la con ». La preuve le sénégal a fait mieux que toutes ces équipes africaines « toubabisé ».
      Notre problème en somme c’est qu’il nous manque cette  » virilité et fougue africaine »: le Dém ba diekh takkk..
      Ce sont des lions rassasiés, ils n ‘ont pas faim……
      Ndeyssane

  4. Tout le monde fait des erreurs, il est encore jeune, il fera mieux la prochaine fois…..
    Mais surtout évitons ces entraîneurs « toubab à la con ». La preuve le sénégal a fait mieux que toutes ces équipes africaines « toubabisé ».
    Notre problème en somme c’est qu’il nous manque cette  » virilité et fougue africaine »: le Dém ba diekh takkk..
    Ce sont des lions rassasiés, ils n ‘ont pas faim……
    Ndeyssane

  5. Je suis tout à fait d’accord avec ses critiques. Alioune Cisse doit être viré. Il y a d’autres techniciens Sénégalais qui peuvent prendre sa place. Khamoule dara. On risque se ne pas se qualifier pour la prochaine CAN.
    Comment on peut prendre un joueur comme Mame Birame Diouf qui joue comme lateral dans son club. Il n’à pas le niveau. Ça fait combien de temps qu’il n’à pas marqué un but?
    Je pense que les autres joueurs doivent être frustrés.
    Sans rancune.

  6. Je te souhaite de pleurer davantage. L’Allemagne éliminé, est ce parce-que le coach est approximatif… j’ai supporté ce Sénégal juste pour ce coach, patriote qui inspire. Surtout sache qu’il a longtemps pleurer avant toi….tais toi…

  7. C’est vrai nous avons le même point de vue en plus il n’a attaquant de pointe efficace,un tireur mais il devait faire venir le gardien Édouard Mendy de Reims de bns latéraux aussi vraiment on ait marre

  8. Moi je suis blanc, francais, et je trouve que vous avez enfin un vrai coach et en plus sénégalais, alors continuez dans ce sens… vous voulez un Deschamps pour déchanter encore ?

  9. C’est quoi ce titre de merde
    Vraiment lamentable les médias sénégalais.
    Continuer comme ça vous verrez jamais votre équipe gagner quelque chose.

  10. L’heure n’est pas à l’eviction du coach mais plutôt l’inviter à exercer tache avec rigueur et je rejoins diafra sakho pour dire qu’il y’a du favoritisme dans le choix des joueurs; quel mérite lui diafra sakho ,aux regards des 3 derniers mois ,a t’il de plus que m’baye diagne? que famara diedhou?ou meme demba ba? Entre kara et djilabodji,qui etait apte à aller au mondial? Assez de complaisances qu’on saurait toutes les citer ici,ont plombé le travail somme toute plaisant.RESSAISISSEZ COACH

  11. Des attaquants incapables de faire des tirs à 20-25 mètres vers le but adverse sont incapables de gagner la prochaine coupe d’Afrique des Nations ! Je suis prête à parier, compte tenu des équipes d’au moins dix pays beaucoup plus efficaces que l’équipe du Sénégal ! Le Sénégal n’atteindra pas les quarts de finales à cette CAN au Cameroun. Si je prends Niang avec sa façon de courir, qui est incapable de sauter à plus de 10 centimètres du sol, d’où ses innombrables fautes et sadio Mané qui est nul en club, si on se qualifie se serait déjà pas mal pour aller faire du tourisme. On joue avec des joueurs censés être au top de leur art, Aliou Cissé ou Marodona c’est pareil, Nous n’avons pas les mêmes gestes techniques, ni la les mêmes automatismes que les autres joueurs de beaucoup d’équipes Africaines ! Rêvez, si vous voulez rêvez, mais moi, j’ai trois équipes Africaines auxquelles je croie pour la CAN 2019 !

  12. Toutes les équipes dont les joueurs ont fait au moins 30 jours de ramadan jusqu’au 15 juin, ne pouvaient être performantes avant 30 jours de régime normal ! C’est scientifique !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here