Pourquoi cheikh Yerim Seck est toujours en prison ?

Date:

Au moment où des des assassins et des auteurs présumés de crimes circulent librement, après un bref passage à Reubeus, au terme d’arrangement à l’amiable, il me semble inconcevable et même injuste de garder un homme de la trempe de cheikh Yerim Seck en prison. Le calvaire à trop duré pour cet honnête citoyen, dont le seul tort est de » sortir « avec la fille d’un magistrat.

Mais, est ce juste parce que l’accusatrice de ce jeune et brillant écrivain journaliste, juriste de formation, ancien fonctionnaire des Nations Unies, promoteur, entrepreneur, administrateur de société, celui qui émergeait dans les colonnes du prestigieux journal ( jeune Afrique) demeure et reste la fille d’un magistrat ?
Pourquoi après avoir payé cette « passe » facturée si chère à dix millions de Fcfa par le père de l’accusatrice, Yerim Seck reste toujours en prison?
Quel est le sens de la notion de pardon dans un pays de croyants ( musulmans et chrétiens)

Grâce présidentielle ?

Dites moi, qui, mieux que cheikh Yerim devrait bénéficier de la grâce présidentielle à chaque fois que son excellence en fait bénéficier à certains, y compris des éternels faiseurs de troubles, récidivistes, délinquants professionnels et même des criminels ? Pourquoi ce responsable et père de famille ne bénéficie pas des circonstances atténuantes?
Dites moi, vous les nafekhs donneurs de leçons au cœur endurcis, noirs de haine et de rancune, n’avez vous jamais touché à une demoiselle ?
Il n’ya pas une seule autorité mondaine au Sénégal qui puisse mettre la main sur le coran pour affirmer qu’il n’a jamais touché à une demoiselle. Pas une seule !! Même les locataires du palais de Roume, en ont pour leur grade !

Non, jamais notre compatriote ne bénéficiera de cette grâce présidentielle, car ceux qui confectionnent la liste des nominés sont certainement tous sous le couvert du père de la l’accusatrice, ses collègues ou ses subalternes.
Non, il ne sera jamais sur cette liste dont les préposés passent à la caisse obligatoirement pour que leur nom figure sur la liste des graciables.
Non, celui qui peut le sortir sur une simple instruction, n’y pense absolument pas, car obnubilé par l’arrestation et l’incarcération de tous ceux qui sont en dehors du MACKY, mais aussi pour avoir perdu le sens du pardon et de la rémission.
Non, celui qui pouvait le faire sortir à certainement du mal à pouvoir pardonner un Sekene d’avoir abusé de sa noble petite princesse de talene.

Pardonner, c’est faire preuve de dépassement et de grandeur…

Enfin, personne ne le sortira de la prison tant qu’il n’aura pas purgé dignement mais spirituellement, la peine capitale, qui s’abat sur le fornicateur comme une sanction divine .
Au moment où la marque de fabrique universelle que se partage toutes les grandes figures de l’humanité ( religieuse, politique, sociale ), qu’on ramasse sous le vocable de : Pardon, notre cher président se distingue et se particularise par son amour et sa persévérance à humilier ses compatriotes, à mater ses potentiels adversaires politiques, il y’a de quoi avoir peur, pour le devenir de notre charmante Nation .
Les traîtres et les rancuniers, ne mèneront le bateau Senegal nulle part !

Madere fall
Cpasa
USA .

20 Commentaires

  1. Vous demandez pour lui la grâce présidentielle. Donc vous reconnaissez sa culpabilité. Mais, vu sa trempe (d’un violeur), il devrait être pardonné ? Tu marches sur la tête mon frère…

  2. Ce madere fall est une personnel de mauvaise foi. Comment est ce que tu peux defender un violeur un agrees soeur sexuel invetere, Pense a FA soeur out a fille pour avoirdupois un peu de compassion. Je ne souhaite pas ce sort a Yerim, Mai’s il l’a bien merite

  3. Ce madere fall est une personnel de mauvaise foi. Comment est ce que tu peux defendre un violeur un agresseur sexuel invetere, Pense ata soeur ou ta fille pour avoir un peu de compassion et sens de la justice Je ne souhaite pas ce sort a Yerim, mais il l’a bien merite

  4. Pincez-moi. Je rêve! Ce monsieur Madere fall fait l’apologie du viol sans vergogne. Quel honte! Monsieur Seck est un citoyen comme tous les autres. Un justiciable qui selon moi, ne mérite que ce qu’il a reçu comme sentence. Reconnu par la justice comme un violeur, un délinquant sexuel, il n’a qu!à passer par les voies légales pour demander un pardon au lieu de commanditer un article malvenus par un individu taré, à demi conscient. Je serai Macky, jamais je ne lui accorderai un pardon. Qu’il purge sa peine!
    Pensez-y! Avait-il pitié de cette fille qui aurait pu être sa petite sœur. Au lieu de la protéger, il a abusé d’elle. Alors svp, foutez-nous la paix avec Cheikh Yerim Seck. En tout cas, je ne le voudrai pas comme voisin. J’ai des enfants à protéger. C’est un délinquant sexuel et il faut s!en méfier.

  5. Que crois ce monsieur les gens payent pour leurs fautes.Qui qu’il soit a des exceptions pres la justice est imparfaite comme toute oeuvre humaine.Je suis desole que tu en arrives a ce langage amer la prison ne connais pas la trempe de monsieur seck sans doute plus valeureux que ses concitoyens et predecesseurs de la citadelle du silence.Tes louanges sont inaudibles

  6. C monsieur Fall est vraiment bizarre car il aime toujours défendre les causes perdues. Il accuse les pouvoirs publics hier c’était l’ancien député arrêté au Maroc pour escroquerie et maintenant c cheikh yerim.ressaissez vous.

  7. VOUS AVEZ PERSONNE N AURAI SOUHAITE CE SORT A SA FILLE MAIS LA PRISON AUSSI C TRES DUR YALLA NANOU YALLA MOUSSAL SI SEYTANE GAA YII VOILA LE SOUHAIT… POUR TOUT ETRE HUMAIN ENCORE VIVANT

  8. Qui est ce Madere Fall qui fait l’apologie des delinquants ?
    Hier il defendait l’escroc international ALKALY CISSE, et aujourd’hui, c’est le delinquant violeur Cheikh Yerim Seck, reconnu coupable par la Justice.
    Le Professeur de Droit Mounirou Sy du BSDA avait honteusement essaye sans succes. Cheikh Yerim qui a toujours pratique le chantage et la roublardise pour entrer dans les cuisses des femmes ou les poches des hommes, doit rester en prison et ne beneficier d’aucune grace. Une grace presidentielle pour un VIOLEUR ?
    Le Senegal et la communaute international attendant de voir si Macky Sall et le 1er Ministre, la dame Mimi Toure, oseront franchir ce pas.

  9. Ce Madere est un homme déréglé ( pour répondre à celui qui a posé cette question) lol
    Dafaye tite di wakh sans savoir de quoi il parle. Si Yerim était au pays de l’oncle Sam, il serait enregistré comme Sex offender pour le reste de sa vie. Coupable de ses actes sur une mineure, il doit purger sa peine.Ton ennemie Macky n’a rien a voir dans cet histoire. Plus cancre que toi tu meurs. Savoir manipuler la langue française ne te donne pas le droit de nous balancer tes chiffons.
    Please vive us a break!

  10. Madère a raison d’avoir mis en relief l’hypocrisie des hommes . Il est atterré de voir son ami en prison mais il n’y a pas eu viol car la fille aimait CYS . Mais Madère tu ne peux pas enfoncer le President il n’en est pour rien .Il ne peut pas non plus gracié quelqu un jeté en pâtures car les associations féminines sont en embuscade
    En revanche c’est le père de la fille qui aurait du pardonné et laissez les choses entre les mains du tout puissant .Sa fille a certainement un copain a Montpellier et avec la rigueur de l’hiver sans le contrôle des parents , elle fait des choses que lui son père ne peut imaginer , Peut être même avec un blanc ou un niak sans religion

  11. Tout ami ou proche de yerim qui lui veut du bienn ;doit lui dire de mediter sur tout le mal qu’il avait fait; de demander pardon à son seigneur et à ses victimes
    Une fois sa peine assumee ,de se faire faire petit ou s’exiler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...