cliquer ici


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mardi 01 janvier, 2013

Pourquoi dit-on que le chiffre 13 porte malheur ? La Superstition et le Miracle par Ousmane Drame NYC USA.

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Beaucoup de pratiques divines de l’antiquité ont été interdites et abolies par l’Islam. Ces croyances et pratiques sont considérées comme une association avec le Bon Dieu (SWT). Et Associer avec Allah (SWT) est le seul péché jamais pardonné par le bon Dieu (SWT). Le Coran verset 39 : 45 « Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l’au-delà s’emplissent de haine, mais quand on mentionne d’autres noms avec lui, alors ils se réjouissent »
Le « Chirk », c’est le fait d’accorder à quelqu’un ou quelque chose ce qui revient à Allah (SWT) de droit dans son adoration, ou dans ses Noms et caractères. De mettre au même niveau un humain et son Créateur. La superstition est strictement interdite par l’Islam ; cependant le miracle est un fait ordonné par dieu (SWT).
Ce Chiffre 13 a fait écho à travers les nations et peuples du monde. Pour beaucoup, c’est un signe de Malheur, pour d’autres de bonheur et, pour nous musulmans c’est juste un nombre impair ; rien de plus. Il y a bel et bien des signes Miraculeux qui rappellent une date, un événement ou juste le total d’un nombre : Exemple le nombre (786) : C’est l’addition de la valeur des lettres qui compose le « Bismil-lâhi Rahmâni Râhim » et cela donne donc (786). En arabe littéraire, les lettres ont une valeur numérique. Le nombre (40) spécifie une remarque sur l’âge du prophète Mohamed (Paix et Bénédiction d’Allah soient sur lui).
Ainsi, le chiffre (13) rappelle une date et ne définit nullement une superstition. En effet, la migration du Noble Prophète (Paix et Bénédiction d’Allah soient sur lui) de Makka à Madîna pourrait être des plus importants évènements dans l’histoire de l’Islam. Cette migration a eu lieu en l’an treize (13) après son envoi (Paix et Bénédiction d’Allah soient sur lui) ; le nombre des versets de la Sourate ‘’Al-Fatiha’’ est de sept (7) et celui de la Sourate ‘’An-Nas’’ est de six (6), ce qui nous donne treize (13) en les additionnant, donc : (7 + 6 = 13) ; juste le total des versets de (2) sourate ; rien de plus.
Pourquoi dit-on que le chiffre 13 porte malheur chez les chrétiens ?….. Dans la religion chrétienne, cette superstition vient du fait que Jésus et ses apôtres étaient treize à table, le soir de la Cène (ce mot tiré du latin cena signifiant « dîner », désigne chez les chrétiens le dernier repas du Christ). Ce soir-là, Judas, le treizième convive à s’assoir à table, trahit Jésus qui fut arrêté par les Romains. Le lendemain, un vendredi (le « Vendredi saint »), Jésus fut jugé et crucifié.

Nous partageons la planète avec d’autres humains d’une idéologie et pratiques différentes parfois, ce qui implique des approches et conceptions différentes ; chacun a ses croyances, ses libertés et son opinion. Les éducateurs de l’Ouma Islamique doivent prendre au sérieux ces réalités pour au moins soutenir la confiance et l’engagement des Musulmans. Dans la confusion, beaucoup de mentalités et d’esprits se détériorent, il devient important d’assister nos enfants sur leur éducation de base. Nous vivons dans un monde globalisé, l’information, sous le contrôle de l’infidèle, donne toutes les opportunités à Satan d’installer ses épines et obstacles sur la vie des hommes. Durant toute cette décennie, beaucoup de sang musulman a coulé pour des conflits qui n’ont rien à voir avec l’Islam. Beaucoup parlent du Printemps ou de Révolution, mais personnellement, je dirais Satan au seuil du monde arabe et de l’Islam.
Si, un astronaute ou un quelconque savant se prononce sur la fin du monde, il serait très important pour nos oulémas de réagir pour au moins calmer les esprits de nos enfants. Par des mensonges et de fausses interprétations des nations et peuples se travestissent. Je souhaiterai que nos chefs religieux, Oulémas et éducateurs reviennent sur le fonctionnement de l’Islam dans ce monde encombré de dérives et d’amalgames. Un monde presque à sa fin où, malheureusement, beaucoup de musulmans se perdent en route et nos enfants exposés à un danger permanant.
Dans toutes les religions, la famille est considérée comme une cause primordiale. La base de l’éducation de l’enfant doit provenir de ses parents. Si ces derniers sont dans le viseur de Satan, le fils peut devenir automatiquement une victime en phase de transformation. Plusieurs pères de familles terrorisés par la pauvreté ou l’envie de vivre dans le luxe parfois, souffrent de l’inconscience en nourrissant leur famille avec de l’argent dont l’origine est douteuse.
Le système bancaire au Sénégal se repose sur une discipline contraire aux règles de l’Islam mais la rentabilité temporelle (les intérêts) excite plusieurs des musulmans à ouvrir des comptes. Avec ces mêmes bénéfices (Ribah) cumulés, beaucoup de musulmans effectuent le pèlerinage, nourrir leur famille et y effectuent leurs besoins quotidiens.
La consommation et les pratiques anti-islamiques ne font que dégrader les croyances et désavantage la fidélité du musulman. Un scenario très grave qui nourrit les mauvaises habitudes et comportements dont souffrent nos enfants. Exemple : planter un arbre de noël ou boire de l’alcool. Nous devons assumer la responsabilité de l’événement, et surtout arrêter les accusations et les critiques sans fondements à l’égard de nos enfants. Sans exception, soyons conscient à cette réalité ; demain nous répondrons forcement des questions d’Allah (SWT) par rapport à nos familles, voisins et responsabilités.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation nationale.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Ousmane Drame NYC USA
[email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

1 Commentaire
Participer au forum
  1. bachir dit :

    Santnanioula bouwer

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
selbe ndom
[Video] Les révélations de la voyante Sélbé Ndome

Les révélations de la voyante Sélbé Ndome

Fermer

Pourquoi dit-on que le chiffre 13 porte malheur ? La Superstition et le Miracle par Ousmane Drame NYC USA.