Publi-Reportage

Les  Raisons d’une candidature :

Pourquoi je suis candidate au poste de député de la diaspora ?

 

Des militants , citoyens du progrès et de l’émergence, issus de toutes les composantes de la Nation vivant au Sénégal, et dans la diaspora ,particulièrement aux états –unis , m’ont exhorté de poser ma candidature pour les élections législatives de Juillet 2017.

Cet appel venu de concitoyens de toute obédience , m’est allé droit au cœur et précipité l’envie de répondre positivement a une mission de citoyenneté :Etre la représentante des citoyens de la diaspora a l’hémicycle.

Ma candidature est celle de l’engagement pour la cause des Sénégalaises et Sénégalais de la Diaspora des Etats Unis et d’ailleurs. Mon expérience des organisations de masse aux Etats Unis et mon interaction avec mes compatriotes dans leurs vies quotidiennes m’ont permis d’identifier et de comprendre les problèmes cruciaux auxquels ils sont confrontés.  

Ma candidature est celle de la cohérence. Elle constitue la suite logique d’un  militantisme engagé et continu de plusieurs années dans la vie politique au Sénégal et aux Etats Unis. Cet engagement a commencé d’abord au Parti Démocratique Sénégalais (PDS) où je compte encore beaucoup d’amis et se poursuit aujourd’hui à l’Alliance pour la République (APR) dont le Président, son Excellence Macky Sall, m’a publiquement invitée à Washington D.C. à venir le rejoindre pour travailler a ses cotes, et satisfaire ensemble, le bien-être de nos compatriotes.

Ma candidature est celle du rassemblement de toutes les composantes de la communauté sénégalaise résidant dans tous les  Etats Unis (50) et issues de toutes les sensibilités politiques, religieuses, culturelles, sociales, et économiques.

Députée,  je défendrai  le vote d’une loi d’intégration de nos enfants nés aux Etats Unis dans les institutions administratives, politiques et économiques du Sénégal.

Je soutiendrai la création de mécanismes d’accès au logement pour nos compatriotes, particulièrement pour les femmes.

Je plaiderai la création de programmes pour le retour et l’insertion de nos compatriotes dans la vie productive au Sénégal.

Je collaborerai avec le Consulat du Sénégal à New York pour diligenter  la résolution des problèmes légaux de nos compatriotes.

Enfin, je travaillerai avec les gouvernements du Sénégal et des Etats Unis pour le paiement des cotisations de nos compatriotes qui travaillent dans la clandestinité et paient  la sécurité sociale.

Les problèmes sont nombreux et je m’attèlerai de jour comme de nuit à l’identification de leurs solutions si vous, mes compatriotes, mon parti et ma coalition politique- m’accordiez votre confiance.

Je reste ouverte aux suggestions, critiques et conseils.

And ak yen te ligueyeul len !

Mme Adjaratou  Sokhna Nogaye Mboup

nogayemboup03@gmail.com

+1 917-941-0682

PARTAGER

39 Commentaires

  1. ‘Enfin, je travaillerai avec les gouvernements du Sénégal et des Etats Unis pour le paiement des cotisations de nos compatriotes qui travaillent dans la clandestinité et paient la sécurité sociale.’
    HAHAHAHAHAHA NOGAYE YAA NEKH WAYY WAKH DEUG YALLAH

  2. Le ridicule ne tue plus vraiment?Des citoyens de this bords m’ont demande et quemande de me presenter moi la diabolique,ancienne Porte parole du candidat Wade aux USA,ancienne calomniatrice du Pt Macky Sall,devenue soutien fidele et rempart unique et unifiante de l’APR et BBY woteel Len meu

  3. La “Diaspora” n’a pas besoin de députés. renforçons nos institutions (hospitalières, routières, sociales) au lieu de participer aux rêves migratoires de devenir des frustrés de la Diaspora. Les sénégalais politisés de la “Diaspora” peuvent contribuer (au même titre que ceux de la métropole) à un meilleur débat. Par contre, certains postes consulaires peuvent faire l’objet de participation proportionnelle des associations, partis et autres organisations extérieures. Le Sénégal est un pays de truands-mbalaxkatt. Nous sommes vraiment foutus … mille excuses, mais ce pays marche sur la tête. Kara-Béthio-Mbalax-PDS-Avocat diouf-APR-Tanor Dieng et tant d’autres énergumènes qui nous bassinent (pardon à leur famille, talibés et guéweuls).

  4. S’il vous plait, arretons de nous foutre des populations. La Diaspora n’a nullement besoin de deputes. C’est vraiment domage que meme ces gens qui ont eu la chance de vivre a l’exterieur se laissent embarquer par les politiciens qui leur tendent le hameçon aussi facilement.

  5. Nogaye ta candidature vient à son heure tu es la meilleure nous avons besoin d une femme comme toi à l assemblée nogaye nous sommes sur que la diaspora sera dignement représentée. Car tu l as toujours démontre à travers les postes que tu as eu à occuper dans l association nous comptons sur toi bonne chance adja nogaye

  6. NEY YORK FOR ADIA NOGAYE MBOUP La diaspora sera dignement representee. avec toi les modous et les fatous comptent sur cette assemblee pour regler les problemes qu ils sont confrontes depuis tres lontemps et vous etes mieux placee par votre parcours et votre determination

  7. nogaye nous qui avons eu la chance de te cotoyer et travailler avec toi dans l association sommes convaincus que c est un poste que tu es apte a gerer donc continue a travailler car nul ne fait l unanimite dans cette vie yaura toujours des mechants des aigris des hypocrites…….. du courage

  8. Nogaye deriere notre Président Macky Sall vive le Sénégal Emmergent nouvelles visions nouvelles perspectives !!!! Merci Président vous êtes le seul qui s intéresse à la DIASPORA

  9. Nogaye est la meilleure candidate pour ce poste de depute. Elle a de l experience, elle est une bonne communicante et elle est connue des Senegalais.

  10. Adja ne les écoutez pas ces jaloux il ne leur reste que la haine continuez votre route l essentiel c est de rester à l écoute des sénégalais et surtout ceux de la diaspora dont vous cherchez le mandat nous croyons en vous pour avoir avoir été à la hauteur des postes que vous avez eu à gérer donc comme le président MAcky regardez devant vous pour un Sénégal Emmergent

  11. Nogaye, you can do it, and certainly you have a deep understanding of what the Senegalese diaspora represents. For years you have been listening to and acting on behalf of that diaspora. This is an opportunity for us to be represented by someone who can talk on our behalf and be our advocate. With you to victory!

  12. Nogaye, you can do it. You have the wisdom and knowledge to be the advocate of the Senegalese diaspora in North America. You have proven to us that you are trustworthy and reliable. With you to victory with the Help of God Almighty.

  13. Verite. Vous passez completememt a cote. Je peux vous dire une chose pour nous qui la connaissons. Elle n est pas une analphabete et elle comprend les problemes des Senegalais. Je ne sais pas si vous connaissez Mously Diakhate. Elle est deputee. Elle n a jamais fait l ecole francaise et pourtant elle est tres effective a l assemblee nationale. Au moins Nogaye a fait l ecole franchise et sait lire et ecrire.
    Pour qui la connait, le poste depute est taille pour elle. Fesna na place bi

  14. La coalition Benno Bokk Yakhar n’a pas encore designe son candidat.Nogaye est une militante de la 25 eme heure alors arretons ce cirque le reveil sera brutal.

  15. Effectivement BBY n a pas encore choisi mais elle a le droit. de se présenter qu’elle soit militante de la 25e heure ou non l essentiel c est d être efficace et apte à ce poste douguene dem douguene bayi kou dem

  16. Effectivement BBY n a pas encore choisi et elle a le droit de se présenter qu’elle soit soit une militante de la 25e heure ou non l essentiel est qu elle soit efficace et apte pour défendre la diaspora douguene dem douguene bayi kou dem

  17. Combien elle a payé pour cet article. Je pose la question parce que tout poste qui ne lui est pas favorable ou qui est très critique en son encontre est automatiquement retiré. Sommes nous en démocratie?

  18. Nogaye noua crayons en vous vous etes la meilleure la diaspora a besoin de quelqu un comme vous communicante rassembleuse honnete et surtout elle a de l experiencese seuls les mediocres n ont pas d ennemis et comme disait le chanteur laisse les parler !!!

  19. seuls les mediocres n ont pas d ennemis dc c est de bonne guerre continue a travailler pour ton pays en compagnie de notre cher President vive le senegal emmergent

  20. DOMOU SENEGAL YI MANGUILEN DI NIAN NIOU RAFETAL XOL YI TA DELOSSI XEL YI. NOGAYE SOUNIOU DJIGUEN LA TA MERITE NA LOU BAKH LOU NEK CI SOCIETE BI ,DONC NANIOU KO NIANAL TA DIAPALE KO APR INVESTIR KO NIOU DOLEL KO YALLAH MAY KO NDAM NDAKH NIOUN NIEUP NIOU GUISS CI SOUNIOU BOP INCHALLAH WASSALAM….

  21. L’EXPERIENCE ET LE VÉCU FORGENT L’INDIVIDU -NANTIE DE CES OUTILS CONVICTIONNEE DANS CES IDEES POURQUOI PAS ELLE….MILLE MOTIONS DE SOUTIENS A CETTE BATTANTE QUI A SU GRAVIR LES ECHELONS ANIMEE D’UNE FORTE CONVICTION ET PAR LE SEUL SOUCI DES INTERETS COMMUNS A TOUS !…QUI OSE GAGNE

  22. Je ne vais jamais voter pour une opportuniste comme celle la.Rien que son interet ,elle ne vit que d association
    Elle est partout a New York pour gagner de l argent sans travailler. C est une femme qui aime l argent facile.
    Elle ne va rien faire pour les gens de la dispora, car c est une incapable.
    Les gens ne sont pas fous pour elire celle la ,depute de la diaspora .

  23. Mon Cher Saliou. . J aimerai bien savoir les associations qui distribuent de l argent qui te permettent de vivre Dan’s ce pays.sans travailler.

  24. Saliou tu devrais avoir honte car tu ne mérites pas ce nom des gens comme toi font honte à la communauté mensonges calomnies insultes jalousie vous font vivre dc du courage mais de grâce penser à la mort!!!!!!

  25. Votre initiative est tres noble Adja nogaye. Nous savons que tu es apte pour ce poste car tu l as prouvé pour ceux que tu as eu à gérer dc du courage tu es une battante la diaspora compte sur des personnes comme toi. Rapproches toi de tout le monde pour faire passer le programme du President MAcky. Rassembles tous les cœurs vaillants les esprits lucides dans l intérêt de la diaspora , du Sénégal GOOD LUCk SISTER

  26. Bonne initiative tu es une battante c est sûr que tu va assurer comme tu as l’habitude de la faire machalah la diaspora peut compter sur toi rassembles tous les cœurs vaillants et les esprits lucides pour faire passer le programme du President Macky GOOD LUCk SISTER

  27. gour gourlou rek taleguy momla president macky begu diaspora bi naño kham nian nañoy fale djara djen djef

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here