Pourquoi Sonko? par Makhtar Le Kagoulard

24 Commentaires

  1. Les pro-Macky ont investigation tous les forums pour injuries tous ceux qui dévoile le complot Maconnique de son régime. Vous perdre votre temps. Sonko passera inchala.

  2. Pauvres imbéciles il faut avoir son courage et faire ce qu il fait au moins.
    C est à cause des gens qui tiennent des propos comme les votres que le Sénégal ne fait que reculer.

  3. Le système, ce n’est pas macky, c’est bien avant macky. Le système, c’est le modèle que les colons nous ont laissé. C’est ça qu’il faut débouter. Et Makhtar aiment vivre chez les colons.

  4. Ceux qui attaque le kagulard sont en grande partie des répondeurs corrompus universels. Ils ne répondent jamais aux propos pour dire qu’ils sont faux ou pas, mais à de la diversion, genre il parle mais n’écrit pas,…faite par quelqu’un qui écrit mais ne parle pas…débilité extrême..
    Le président Sonko monte, monte vers le palais….
    De partout accourt des non politiciens, des jamais politiciens, mais aussi des déçus du système, aussi bien de la mouvance présidentielle que de partis de l’opposition….
    Quel Sénégalais patriote peut refuser une justice totalement indépendante ou ni le président ni son ministre de la justice ne siégeront à leur instance, un président non chef de parti politique, un président contre radicalement toutes les impunités en rendant totalement les services de contrôles autonomes et envoyant tous leurs rapports devant une justice indépendante,
    Le président sonko veut aussi supprimer toutes les caisses noires et encadrer des fonds spéciaux pour les dépenses spéciales dont la gestion sera transparente, avec des membres de l’opposition,….C’est cette rupture totale et véritable que prône sonko, il est le seul à le dire, qui affole les corrompus du pouvoir mais qui enchante beaucoup de sénégalais….
    VOTEZ SONKO DEVIENT LE CRI DE RALLIEMENT DES SÉNÉGALAIS PATRIOTES.

  5. Le Sénégal est devenu un pays où l’on n’a plus le droit de donner son avis. Dès l’on critique, on est payé pour le faire. Dès qu’on n’est pas d’accord sur les agissements de quelqu’un, on est un corrompu. Vous voulez que nous jouons tous du violon pour Makhtar le cagoulé ? Qu’on soit unanimement d’accord avec lui. Et si vous pouviez respecter un peu l’intelligence et la liberté des sénégalais ?

  6. correio da manhã du
    19 mars (Portugal) le président de la république gagne 7350€/mois et le 1 e ministre a 6838€/ mois et je crois qu’
    ils n’ont pas de caisse noire bourre’e de milards comme au Sénégal SONKO 4EVER WE NEED TO CHANGE THÉ SYSTEM NOW

  7. Sonko est un feu de paille. Élu avec les forts restes ce mec aura un score ridicule et minable à l’élection présidentielle s’il arrive encore à valider sa candidature à l’élection présidentielle. La mode c’est de proposer des analyses à la noix pour faire croire que Sonko est à la porte du Palais. Il faut être un idiot pour croire une seule seconde que ce le peuple Sénégalais portera son choix sur quelqu’un qui est omniprésent dans les médias et réseaux sociaux pour raconter des balivernes.

  8. Seule les déséquilibrés qui sont des adeptes de nouvelles danses ou slogans voterons pour une personne comme Sonko .Tanor a raison un etat c’est du serieux et tu ne peux le savoir que quand tu mets tes fesses sur le feuteille présidentiel. Ahmedine najar , Chavez et tous les autres avec leurs idees farfelus dans un monde aussi globalisé est just une utopie .Sonko n’est rien d’autre qu’un Barthélemy Diaz version intello .Tous les biens pensants savent que ce monsieur puise sa force dans la delation dont rafolle les petits esprits .Sonko est just le bras armé de son mentor taibou ndiaye quelque chose d’ailleurs qu’il cache parceque il est just animé par la vengeance .
    Quand j’entends ce debat durant le décryptage de pape alé c’est triste pour l’auditoire car il n’y a rien de neutralité durant l’émission que des equilibristes qui font le clin d’oeil a sonko .Durant tout le debat tu sens cette tendance a tissé les lauriers de Sonko en faisant expres d’éviter de parler de ces defauts qui existent a la pelle dont cisse lo et Ahmed khalifa ont listé mais tu sens le meme comportement quand Idy a fait ses betises en parlant de la mecque .
    Dans une telle situation il faut etre serieux quand ont liste intentionnellement et avec ironie bien calculé les defaut d’un camp il faut le faire pour l’autre sinon on se presente comme des encagoulés pour faire un salle job qui consiste a abaisse l’un et rehaussé l’autre et c pas professionnel

  9. Diamal nous sommes équilibres et nous voterons Sonko. Quand à ceux que tu cites comme Ahmed kh Niass moustapha c lo tu sais bien qu’ils ne sont pas des références . Le systeme mis en place par colons qui nous a façonné doit etre remplace par ub système centre sur le travail le patriotisme la justice sociale la lutte veritable contre la corruption en prenant l’exemple de ka Corée du Sud

  10. Ben la tu appels la dictature .C’est connu tous les pays développés et ceux qui sont en voie de développement sont passés par la dictature a un moment donné de leur histoire . Mais est ce que on est pret a accepté ça au senegal. Ce système dont tu parles a de beau jour devant nous car sa disparition c’est la disparition des confréries et cela ne peut pas se faire sans guerre civile je dirais meme génocide. Pour ahmed kh niasse on peut tout lui reproché mais culturellement il dans le top ten .Quand il parle de salafiste c’est son domaine il s’y connait. Ce reproche qu’il fait a sonko est tres serieux il ne faut pas banaliser ça. On a banalisé Morsi en Égypte mais quand il a pris le pouvoir les coptes l’on bien regretté. Les accusations qu’il a porté contre sonko c’est sonko meme qui l’a cherché car son absence aux obsèques de Bruno Diatta est révélateur de beaucoup de chose meme le Mélenchon senegalais etait la-bas .Vous savez elire une personne qui veut éradiquer le système c’est stoppé le développement de ce pays pour 10 voir 20ans .Personnellement je ne vois pas ce que l’on reproche a ce pouvoir car quand on survol Dakar et diamniadio la nuit par rapport aux annees passés on voit un net changement .Sur les photos satelites prises la nuit sur le continent on ne voyait que l’afrique du sud le Nigeria et certain pays maghrébin maintenant on voit de petit point lumineux sur le senegal et ça mon cher ça fait plaisir prions que ça continue.

  11. Sonko fait peur c pourquoi tout le monde s acharne sur lui .mais s il pense que sonko va perdre son temps à leur répondre ils se trompent nos dirigents ne font que s.’enrichir et enrichir leur familles et leur proches une fois dechus ils .s.’envole avec nos milliards.pourquoi ne réstent t.-ils pas au Sénégal ?combien de milliards emportent.-ils.?

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here