Pourquoi Wade a porté plainte contre son ancien ministre Ngoné Ndoye ?

Date:

A la suite de l’Observateur qui a ébruité l’affaire vendredi dernier, le quotidien Libération est revenue sur la plainte que l’ancien président du Sénégal a décidé de déposer à l’encontre de son ancien ministre, la rufisquoise Ngoné Ndoye pour complicité d’escroquerie portant sur 2 milliards FCFA. La faute de cette dernière, c’est de lui avoir recommandé le marabout et homme d’affaires Abdou Mangane à qui il avait demandé de récupérer les 2,5 milliards planqués dans une banque dubaïote.

Si vous vous rappelez bien, c’est à Aïdara Sylla que Wade avait confié cette tache, seulement après avoir récupéré les chèques, l’ancien député libéral a été arrêté le 31 décembre 2012 à l’Aéroport de Dakar mis en prison. Depuis, il croupit à Rebeuss. Il fallait dès lors à Wade un autre homme de paille pour récupérer cet argent. A la grande surprise du 3e président du Sénégal, Abdou Mangane retire les 2,5 milliards et fait main basse sur une partie de la somme. Des manœuvres frauduleuses qui auront le don de pousser Wade d’ester en justice.

Mais selon Libération, il y a un non-dit dans cette affaire. En effet, selon nos confrères, si Wade a pris sur lui la décision de porter l’affaire devant la justice, c’est parce qu’il a eu des échos comme quoi Ngoné Ndoye serait sur le point de l’abandonner au profit de Macky Sall et d’exploiter cette nouvelle affaire loin d’être élogieuse pour le nuire. Ce qui n’est pas faux, confirme libé. A en croire le journal lu par Setal.net, l’ancien ministre des Sénégalais de l’Extérieur a d’ores et déjà sollicité une entrevue avec le président de la République aux fins de faire acte d’allégeance. Ayant appris les manœuvres de l’ancienne responsable du Pds à Rufisque, Wade sénior a pris les devants. Mais d’après Libération, Ngoné Ndoye rendra coup pour coup alors que l’homme d’affaires Abdou Mangane qui est accusé d’avoir roulé Wade dans la farine fera une sortie pour faire une précision de taille.

6 Commentaires

  1. Apres avoir pris connaissance du soit-disant communique de Wade remis a la presse, meme les idiots comprendront les faits , tels que rapportes dans le communique, sont bien loin de la verite. Encore une fois, en pensant berner les Senegalais avec cette histoire cousue de fil blanc, Wade nous montre l’idee qu’il se fait des Senegalais,n’a point change; a savoir qu’il peut tjrs nous berner avec des mensonges.

  2. Apres avoir pris connaissance du soi-disant communiqué de Wade remis à la presse, même les idiots comprendront que les faits , tels que rapportés dans le communiqué, sont bien loin de la réalité . Encore une fois, en pensant berner les Sénégalais avec cette histoire cousue de fil blanc, Wade nous montre que l’idée qu’il se fait de ses concitoyens n’a point changé .

  3. « idrissa nos problèmes d’argent sont terminés » – dixit la Crapule wadd dès sa prise de function au Palais. enough said!!!

    Badola il fut, badola il est, badola il sera, badola il mourra

    Cato

  4. Quoi que fasse et/ou dit monsieur Abdou Mangane, il sera obligé de restituer l’argent à lui confié par Wade Abdoulaye !
    Ce monsieur va certainement essayer de s’en sortir en racontant des histoires à dormir debout.
    La seule question à laquelle monsieur Mangane devra répondre est simple, elle est celle-ci : « Monsieur, qu’avez-vous fait de l’argent qui vous a été remis par monsieur Wade Abdoulaye » ?
    Ce monsieur sera poursuivi partout dans le monde, il n’y a aucun doute !
    Quant à ma « cousine » N’goné, elle ne doit en vouloir qu’à elle-même, et si les enquêtes qui seront menées prouvent qu’elle n’a servi qu’en qualité d’intermédiaire entre le Président et « l’arnaqueur », rien « de fâcheux » ne lui arrivera, d’autant plus que Mangane semble être connu au Sénégal pour des faits similaires, mais sur ce, je ne mettrais pas ma main au feu.
    Que N’goné veuille rejoindre son frère et ami le Président Macky Sall dans la perspective des retrouvailles de la grande famille libérale qui se profilerait à l’horizon du ciel Sénégalais, pourquoi pas, mais il faudra d’abord que cette grosse arnaque dans laquelle elle est mêlée présentement soit vidée entièrement, sinon d’aucuns y verraient un stratagème pour ne jamais être inquiétée par la suite!

  5. L’ex chef d’Etat le plus diplômé de l’Afrique, l’expert dans tous les domaines scientifiques ou non scientifiques, celui-là même dont on nous dit qu’il avait la capacité inouïe de chercher l’argent ailleurs; quand celui-là même qui se glorifie d’être un juriste double d’un économiste hors pair n’arrive même pas à retirer de la banque un montant qui lui appartiendrait au point de faire recours à un « escroc », nous devons en vouloir à nous-même d’avoir accepté d’être dupés par cet homme et les vampires économiques, politiques et religieux qui ont été ses complices. Et que cesse donc les lamentations du genre « Deek bi dafa Macky » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale : Le clin d’oeil du candidat Bassirou Diomaye Faye à la presse sénégalaise

XALIMANEWS- Très présent sur le terrain, avec une caravane...

Thiadiaye : Un blessé grave, 7 véhicules caillassés à la suite violents heurts entre «BBY» et «Diomaye Président»

XALIMANEWS- Un jeune grièvement blessé, sept véhicules caillassés. C'est...

Campagne électorale / Visite de courtoisie à Thiénaba : Le khalife général encense Idrissa Seck

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition Idy2024 s'est rendu, hier...