Pr Malick Ndiaye à Me El Hadj Diouf : «Je comprends sa démarche d’avocat inculte, mécréant… »

Date:

La sortie de Me El Hadj Diouf en tant qu’avocat de Frank Timis n’agrée pas les leaders du Front pour la défense du Sénégal (Fds/Manko Wattu Senegaal) parmi lesquels, le Professeur Malick Ndiaye. Ce dernier est d’avis que l’avocat a une démarche d’avocat inculte, mécréant, va-nu-pieds.
Pr Malick Ndiaye à Me El Hadj Diouf : «Je comprends sa démarche d’avocat inculte, mécréant… »

«Je l’aime bien comme il est. Je comprends sa démarche d’avocat inculte, va-nu-pieds, mécréant… Nous n’avons pas affaire à lui. D’ailleurs, nous sommes persuadés que dans quelques jours, il va nous rejoindre. Laissons-le donc faire son cinéma. Je lui demande, tout de même, de faire son autocritique, il faut qu’il se calme un peu », a déclaré le Pr Malick Ndiaye qui commentait la sortie de Me El Hadj Diouf sur l’affaire du pétrole.

Me Diouf qui a été choisi par l’homme d’affaire Frank Timis pour «laver son honneur », face aux leaders des partis réunis autour du Fds/Mankoo Wattu Senegaal, qui l’accusent de s’être enrichi sur le dos des Sénégalais dans les contrats relatifs au pétrole de notre pays.

Le Pr Malick Ndiaye de poursuivre : «Dans notre tradition, Timis, c’est-à-dire le crépuscule, est le moment le plus dangereux. C’est un moment où l’on interdit aux enfants de sortir, à cause des dangers.

L’immixtion de Timis dans la gouvernance de Macky Sall est un signe qui ne trompe pas. Si le Président ne se ressaisit pas, cela pourrait être le crépuscule de son règne. Franck Timis sera l’étrangleur du projet d’émergence du Sénégal. Il risque d’achever Macky Sall».

Et de s’interroger dans les colonnes de l’Observateur : « Comment pouvons-nous donner 30 % de nos ressources à quelqu’un qui manque de respect à nos plus hautes autorités » ?

pressafrik.com

6 Commentaires

  1. Elhadj Diouf lui, il est connu. Il a trouvé une occasion de se faire de l’argent facile en usant de son talent. Pas un talent d’avocat, ne faites pas fausse route, mais un talent d’amuseur public. Et franchement à ce stade des choses, Aliou Sall et son trafiquant de drogue ont bien décidé d’amuser le public. Mal va leur en prendre, la chose est trop sérieuse pour que nous ayons envie de rire, encore moins nous laisser distraire. Il s’agit des milliards du peuple sénégalais, il faut qu’ils soient restitués. Ils peuvent retarder le moment, tant que Macky est au pouvoir. Mais ils ne pourront jamais empêcher la restitution de ces milliards.

  2. Xeme just de la reverie qu’elle argent on va récupérer alors il n ‘y a pas de vente on vient just de terminer la phase d’exploration
    Pourquoi cet acharnement à vouloir faire croire qu’il y’a de l’argent que le Sénégal à perdu alors qu’il n’y a rien . J’ai cherché partout j’ai pas pu trouver par qu’elle moyens le Sénégal à pu perdre de l’argent .
    S’il n’y avait pas découverte j’espère que vous auriez l’honnêteté intellectuelle de demander a l’état du Sénégal de rembourser l’argent que ce monsieur a investi dans la recherche .
    Malgré votre pugnacité et votre intelligence vous n’arrivez pas à nous expliqué comment le Sénégal à perdu de l’argent .

  3. Oh @ Damel mon ex enemi Xeme ne s’adresse pas a des incultes Comme toi..comment peux tu poser une question aussi banale?comment il nya pas d’argent ?et tu penses que tous ses montages de sociétés écrans c’est seulement pour du loisir?pourquoi Petro Tim après avoir livrer ( mais sûrement vendue sa part ) sa part disparaît de la circulation ?pourquoi l’état ne veut pas ancore nous dire qui sont derrière Petro tim?ici on parle d’un deal de 500milliards sur le dos des Senegalais alors que les choses sérieuses importantes n’ont pas ancore commencée ,c’est dire l’exploitation …lex business Man en location de bâches et de chaises pour les baptêmes et les foureuls qui se cache derrière Petro Tim est devenu un miliadaire qui crée des compagnies aériennes et des banques….sacré pays!

  4. Entre l’argent et l’honneur, Me El Hadji Diouf a choisi l’argent. Et pourtant, il veut solliciter le suffrage des Sénégalais pour accéder à la magistrature suprême du pays. Voilà un Macky Sall potentiel, qui une fois accédé à la magistrature suprême du pays n’hésitera pas à fouler sur pieds les intérêts nationaux au profit de sa personne ou de son clan.
    J’ai honte de El Hadji Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...