Premier league : Pas «BON» de tricher

Date:

XALIMANEWS : Une première en Premier League ! L’international Sénégalais Baye Oumar Niasse(BON) est le premier joueur qui pourra être suspendu par la Fédération Anglaise pour avoir « réussie à tromper l’arbitre du match ».

Une décision qui devrait faire beaucoup de mal à Everton dans la bataille pour le maintien en Premier League. Baye Oumar Niasse (5 buts en 7 matchs dont 3 titularisations) est la principale arme des toffees. Samedi dernier lors du match entre Crystale Palace et Everton (2-2), l’international Sénégalais a obtenu un penalty en plongeant à la 6é minute de jeu sur un contact minime avec Scott Dann. Un penalty qui sera par la suite transformé par Leighton Baines. Niass a, par la suite, égalisé pour Everton à la 46é minute de jeu. Un penalty obtenu illicitement qui a poussé la FA à s’autosaisir « je pense que c’est un plongeon clair et qu’il devrait être puni. » a même déclaré Alain Shearer à la fin du match.

En mai dernier, de nouvelles lois ont été introduites permettant à la FA de suspendre un joueur coupable de simulation. « Les incidents qui suggèrent qu’un officiel de match a été trompé par un acte de simulation sont référés à un panel composé d’un officiel d’ex-match, d’un ex-manager et d’un ex-joueur », avait déclaré la FA. Baye Oumar Niasse a jusqu’à 18h pour répondre à cette accusation, il risque deux (2) matchs de suspension. L’attaquant de Carlisle Shaun Miller a été le premier à être suspendu pour deux matchs en octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE