Premières tendances : Macky 40%, Idy 39%, Sonko 17% selon Walf.

Date:

XALIMANEWS : Le groupe Walfadjri vient de donner les premières tendances suite au scrutin de ce dimanche. Selon ce sondage, Macky Sall est à 40% contre 39% pour Idrissa Seck et 17% pour Ousmane Sonko.

11 Commentaires

  1. Walf fait de l’intox ! On a tous entendu les résultats en direct dans les différents médias ! Cela ne fait absolument aucun doute que Macky frôle les 60%. Il a gagné partout, même très très largement à Dakar. Il n’a perdu qu’à Touba, à Bignona, Thiès, Oussouye et Ziguinchor. Vous avez tous entendu les résultats en direct dans tous les médias et tous les PV sont signés par leurs propres représentants dans les bureaux de vote ! Soyez sérieux et fair play waay… Mais soyez avertis : les résultats sortis du vote souverain des sénégalais s’imposent à tous ! Aux citoyens maintenant de défendre leur vote dans la rue !

  2. RFM est bcp plus professionnelle c pour cela qu’ils sont tjrs en tête des sondages et parts publicitaires.
    Écouter les résultats provisoires qui commencent à tomber qui infirment ces fausses tendances.

  3. Donner les résultats où Macky Sall est en ballottage défavorable et omettre sciement les villes ou régions ou e PR sortant a eu des scores à la soviétique est un manque d’honneteté. J’ai regardé la Sentv jusqu’à 00.00, aucun résultat de Podor, Kaolack, Matam, Kédougou, Mbour, Tivaoune, Fatick n’a été donné par les journalistes de la chaine de Bougane Gueye envoyés sur le terrain.
    Avant de finir je félicite le PR pour sa brillante victoire au premier tour (plus de 50%). Bravo!!! Je n’oublierai pas dans ces félicitations des gens comme Lemzo, Schwarzeraal sur Leral et d’autres avec qui je partage beaucoup de choses. Je ne les connais pas du tout, mais j’ai remarqué que nous avions presque les mêmes vues sur pas mal de thèmes. On nous a traités de d’apériens, d’apéristes ou de gens payés à défendre Macky, alors que nous ne sommes que des citoyens qui ont des opinions positives sur la façon dont ce pays est géré. Moi en tout cas j’ai espoir pour la suite avec le 2e mandat.

  4. Malgré les fraudes massives, il y a bel et bien second tour mais entre le tricheur Macky SALL et Ousmane SONKO de la Coalition SONKO PRESIDENT : c’est ce que donnent les résultats globaux quasi finaux : Macky SALL 46,5 % – Ousmane SONKO 26,6% – Idrissa SECK 21,3% – Issa SALL 3,4% – Madické NIANG 1,9%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...