cliquer ici


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mardi 27 novembre, 2012

Préparatifs du 111e Gamou de Tivaouane : Mame Ousmane Samb, président national du comité d’organisation du Maouloud de Tivaouane: « Le thème sera choisi par le Marabout, le moment venu »

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

C’est à la Gouvernance de Thiès, que c’est tenu le CRD, présidé par Mouhamet Fall, gouverneur de la région de Thiès. Il était consacré pour les préparatifs du Gamou 2013 de Tivaouane. Abdou Aziz Sy Al Amine, ainsi que tous les chefs de services ou représentants étaient présents. L’ordre du jour, c’était de discuter, par rapport aux mesures à prendre, pour l’organisation d’un bon Gamou. Mame Ousmane Samb, président national du comité d’organisation du Maouloud de Tivaouane, a tenu à dire. « Une impression de satisfaction, constaté par tous ceux qui étaient dans la salle, car nous étions tous sur la même longueur d’onde. Le Gamou est un événement religieux qui réuni des milliers de personnes venus d’horizons divers, et ne peut manquer des impondérables. Raison pour laquelle, des mesures ont été prises sur tous les plans pour une réussite totale. Après le comité d’organisation, il y a l’état et ses démembrements. Tout d’abord, il y a eu la mise en forme départemental en CDD et aujourd’hui, celle régionale en CRD, qui est la deuxième étape avant celle du ministère de l’intérieur. Nous sommes sortis avec une bonne impression de satisfaction, sachant que la préparation est bien lancée ».A ces propos il ajoute, que c’est la 111e édition, et dans leurs prévisions, le Gamou sera célébré le 24 Janvier 2013, mais ensuite dépendra de l’apparition lunaire. Concernant le thème, il a bien précisé que c’est le marabout, qui le choisit au moment venu. Par rapport au terrain que l’état avait prévu d’implanter un abattoir, car l’ancien a été transformé en établissement scolaire, attend toujours d’être construit. « Il y a des projets qui ne sont pas strictement liés au Maouloud, mais d’importance très capitale. Depuis trois ans, on nous savoir que le financement était disponible et le matériel était au port autonome de Dakar. Il ne restait plus qu’à l’acheminer vers Tivaouane. Et jusqu’à présent, rien n’y est et je me demande si ce n’est pas nous qui demandons des choses irréalisables ».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
M23
Le procès des jeunes du M23 prévu ce mardi est renvoyé au 11 décembre

XALIMA News: Le procès des jeunes du mouvement des forces vives du 23 juin (M23) a finalement eu ce mardi....

Fermer

Préparatifs du 111e Gamou de Tivaouane : Mame Ousmane Samb, président national du comité d’organisation du Maouloud de Tivaouane: « Le thème sera choisi par le Marabout, le moment venu »