Présidence : Serigne Modou Kara nommé ambassadeur, El Hadj Malick Sy Souris conseiller spécial

Date:

XALIMA NEWS – Le chef religieux Serigne Modou Kara Mbacké vient d’être nommé ambassadeur itinérant en charge d’affaires religieuses par le président de la République, a-t-on appris ce jeudi 28 mai à Dakar. Autre nomination, celle de Malick Sy Souris, comme conseiller spécial du chef de l’Etat. L’ancien ministre sous le régime socialiste (inspecteur des impôts de formation), ancien président de la fédération sénégalaise de football, est à 79 ans une figure respectée du monde sportif (ancien vice-président du Cnoss, président de la Jeanne d’Arc, fondateur des centres Aldo Gentina et Case).

De son côté, le guide religieux, fondateur du Mouvement mondial pour l’Unicité de Dieu, Serigne Modou Kara Mbacké a été appelé aux côtés du président de la République pour sa grande représentativité et sa popularité avec ses milliers de fidèles. Dans la perspective des joutes électorales à venir, le marabout pourrait être d’un soutien important alors que Dakar et certaines zones mourides restent le talon d’Achille de l’Apr au plan électoral. Lors de la dernière présidentielle, il n’avait pas soutenu le président sortant Me Abdoulaye Wade alors que son parti, le Pvd (avec la députée Sokhna Dieng Mbacké) appartient au groupe majoritaire à l’Assemblée nationale.

EnQuête

5 Commentaires

  1. Macky Sall peut nommer qui il veut cela ne l’empêchera pas de perdre le pouvoir . IL est à fond dans la corruption de citoyens vulnérables avec sa femme mais c’est peine perdue.Qu’est-ce que Kara peut lui apporter après tout ce l’a dit sur ses rapports avec Wade et sur sa collaboration avec Karim ? Que devient KarayKarim ?Preuve que Macky Sall a peur et ne sait plus quoi Faire .

  2. Maky sall foule au pied toute cette république !! Depuis qu’il est en place , la fonction de président a pris un sacré coup !!! Notre République aura du mal à se remettre du passage de maky sall à sa tête , tellement elle a été piétée par cet ectoplasme !!! Seul un homme intelligent , déterminé pourrait remettre ce pays à l’endroit , quelqu’un de la trempe de IDRISSA SECK , sans colère !!! Nous sommes tombés vraiment bas avec ce type !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...