Présidentielle 2017 – La Jeunesse socialiste prône la reconquête du Pouvoir

Date:

XALIMA NEWS – Le mouvement de la jeunesse socialiste de Dakar s’est réuni hier dans la commune de Biscuiterie. Une rencontre qui entre dans la cadre des nouvelles orientations du parti définies pour la préparation des élections qui se profilent à l’horizon 2017.

Reconquérir le pouvoir en 2017 tel est l’objectif que s’est fixée la jeunesse socialiste qui s’est réuni hier dans une salle archicomble du centre Hamady Thiam de la commune Biscuiterie pour échanger sur le thème suivant : « le rôle de la jeunesse dans la reconquête du pouvoir ».

Revenant sur l’esprit de la rencontre, Bassirou Samb, secré- taire général des jeunesses socialistes de la région de Dakar a rappelé à ses camarades, la nécessité de renforcer le parti par des actes qui peuvent contribuer à son animation.

« Aujourd’hui, que tous les efforts aillent dans la massification, la mobilisation et l’animation. Car notre ambition est de reconquérir le pouvoir un jour, comme tout autre parti politique», explique le secrétaire général et porte-parole du jour.

A travers cette rencontre, les jeunesses socialistes ont saisi l’opportunité, pour saluer les actes posés par le secrétaire général nationale du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng qui, dit-il, a fourni beaucoup d’efforts dans le cadre de la gestion de la formation politique de Senghor, qu’il a contribué à revaloriser.

«Le camarade, secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng continue à garder les valeurs du parti que nous a laissé le président Léopold Sédar Senghor, passant par le président Abdou Diouf. L’objectif est d’en faire un parti de référence dans la politique sénégalaise » lance t-il.

Déterminer à aller à l’assaut des élections présidentielles de 2017, les jeunesses socialistes du département de Dakar compte remobiliser ses troupes et renforcer les animations à la base. Selon eux, ces actions constituent le socle nécessaire pour la reconquête du pouvoir.

Toujours selon le secrétaire générale des jeunesses socialistes, Bassirou Samb, les prochaines élections présidentielles constituent un enjeu de taille pour le parti des verts de Colobane qui veut reprendre les commandes de la République en 2017.

Pour Bassirou Samb, c’est insensé de penser à des élections, sans le Parti socialiste. « Une élection sans le parti socialiste en 2017 est inadmissible, le Parti socialiste aura son candidat et nous sommes en train de travailler avec les mécanismes d’actions pour la reconquête du pouvoir en 2017 », révèle Bassirou Samb.

Grand Place

2 Commentaires

  1. c’est juste un manque de loyauté de la part de ses socialistes mais ils seront tres surpris pendant 40 ans ils ont geré ce pays sans pour autant repondre a une seule attente de ce peuple donc je voix mal qu’on les reconfie ce pays

  2. Ah bon pendant 40 ans le peuple était si meurtri alors que les vaillantes personnes formées et reconnues au Sénégal l’ont été sous lére des socialistes, le sénégal indépendant et stable etait sous lére des sociaistes, le pays le snégal existe grace aux socialistes
    le moment venu vous verrez si oui ou non le socialiste vivra ou non
    a bon entendeur pour et rv pour 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE