XALIMANEWS : L’ancien ministre chargé des affaires religieuses, Bamba Ndiaye, n’approuve pas la candidature unique de l’opposition pour la prochaine Présidentielle 2019. Il estime que la pluralité de candidature est le meilleur moyen pour amener le président Macky Sall en deuxième tour.

« Nous faisons face aux élections présidentielles de 2019, une élection à deux tours. Et durant ces élections, le président sortant fait de son mieux pour éviter le second tour », a déclaré Bamba Ndiaye. Qui soutient que la pluralité de candidature ne fera que réduire les chances pour le gouvernement de passer au premier tour, rapporte une source.
Selon M. Ndiaye, le président Macky Sall et son gouvernement feront tout leur possible pour qu’il n’y ait pas beaucoup de candidatures aux prochaines joutes électorales. C’est pourquoi, ils invitent l’opposition à une candidature pluriel, car « stratégiquement, c’est mieux que de se réunir autour d’une candidature ».

2 Commentaires

  1. Si, au moins les quatre principaux partis d’opposition ne présentaient pas chacun son candidat, il ne ferait aucun doute que le Président sortant serait élu dès le premier tour ! Imaginez qu’il y ait une candidature unique, quel qu’il soit :  » Ceux qui ne voudraient pas de ce candidat s’abstiendraient, or cinq grand candidats obligeraient le sortant à aller à un deuxième tour qui ne pourrait être en faveur de Macky » !

  2. L’opposition est toujours en retard d’une guerre.
    Aux législatives, il fallait s’unir pour forcer une cohabitation, ils se sont divisés pour laisser un boulevard au président macky sall.
    Aux présidentielles ou il faut faire des pôles forts qui regroupent toute l’opposition pour forcer un deuxième tour, ils parlent de candidature unique, qui va forcement élire le président dès les premier tour.
    ON DIRAIT QUE DES TRANSHUMANTS DORMANTS SONT DANS L’OPPOSITION POUR TRAVAILLER POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here