XALIMANEWS : Le leader de la Plateforme Avenir « Senegaal bi ñu bëgg » roule pour le président de Pastef, Ousmane Sonko. Un soutien de taille pour ce dernier, qui s’active dans les préparatifs de la campagne électorale. L’information vient d’être donnée par nos confrères de la Rfm.

Nous y reviendrons plus tard pour plus de détails.

12 Commentaires

  1. Monsieur Dieye

    Que dites-vous de cela ?

    *******
    Le dossier d’accusation de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) contre Tahibou Ndiayen laisse écarquiller les yeux. Il donne des détails on ne peut plus décapants, sur le patrimoine de l’ancien directeur général du Cadastre. Le journal Libération qui donne l’information en exclusivité de révéler un «empire immobilier lourd de 61406 m2 éparpillés entre Dakar, Rufisque et Fes. Les 58409 m2 sont constitués de terrains nus». Pour le reste, «2997m2 sont édifiés en appartements à Fes (au Maroc), deux immeubles (R+5 et R+1 et cinq villas de très grand standing. Ce patrimoine immobilier est évalué par les enquêteurs de la CREI à 4.202.201.815 francs CFA.

    A côté de l’immobilier, Tahibou Ndiaye s’est aussi très bien doté en espèce sonnante et trébuchante. Ses avoirs financiers sont estimés, selon nos confrères, 443.248.513 francs dont un peu plus de la moitié seulement sont nominativement lié à lui. Les enquêtes ont remonté jusque dans ces banques. Libération informe que «237.809.152 francs CFA sont retracés dans deux banques sénégalaises et une marocaine. Précisément, 101.141.606 à la Société générale de Banque du Sénégal (SGBS) et 57.653.392 à la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS). Au Maroc à la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) il a été pisté 1.362.313 dirhams soit 79.014.154 francs CFA

    *******

    Votre candidat dit que ce monsieur est blanc comme neige. D’ailleurs Tahibou a été son bienfaiteur.
    Comme dit le proverbe : les menteurs aiment les menteurs, les voleurs aiment les voleurs.

    SPECTATEUR

  2. @spectateur donc tu dois etre un gros voleur vue que tu aimes Macky le chef des voleurs….tout le monde peut faire ce que tu fais inventer des chiffres,copie coller….nous on vote Sonko meme sî tu lui colles tout le patrimoine immobiliers de Dakar pauvre con …essaye d’être actif au lieu d’être spectateur…..mais spectateur pour dire….tu n’es rien d’autre qu’un larbin du système

    • Qui se sent morveux ………
      Je ne dis pas Sonko est un grand menteur, donc votez Macky.
      Au fait, pourquoi tu t’énerves parce que je copie / colle ici un article qui rappelle le scandale de Tahibou Ndiaye.
      Ne me dites pas que Tahibou Ndiaye le fonctionnaire milliardaire est maintenant membre de Pastef, et donc quiconque l’égratigne, touche en même temps à son talibé Sonko à qui il a offert des hectares de terrain ?
      Décidément !!!

      Au fait, Cheikh Tidiane Dieye vient à Pastef soutenir Sonko Mercalex avec combien de personnes ?
      Quelle est sa base politique ? Ouest Foire où il habite, mais inconnu dans le quartier ?

      SPECTATEUR

      • Est il question de Sonko ici ou de Tahibou Ndiaye? En plus, vous n’etes pas logique avec vous même. Vous condamnez Tahibou au motif qu’il a volé, alors que vous soutenez un voleur qui était pauvre comme un rat, mais est devenu multimilliardaire après seulement 8 ans de taxawalou dans les différents gouvernement de Wade.

        Mais de qui te moques tu? Tu es libre de faire le choix de la corruption et du vol, mais ne viens pas nous faire croire que tu croix en la probité morale.

        Espèce de nafekh

        • Rires !!!
          Vous êtes obligé de me coller une coloration politique, et une peau de mercenaire, comme vous afin que je vous ressemble.

          Non désolé. En tant que patriote, aimant mon pays, je ne dis à personne de voter pour untel comme ce que vous faites.

          Mais quand un menteur donne toutes les preuves qu’il est un gros menteur, mais affiche un visage d’agneau pour berner les esprits faibles ou naïfs, avec la complicité de quelques renegats, il est de mon devoir de le dire.

          Soyez moins nerveux, moins insulteurs

          SPECTATEUR

          • Spectateur, tu es un grand menteur. Tes commentaires sont là pourquoi témoigner que tu roules pour Macky. Aies au moins le courage de tes choix. En plus, on n’insulte pas Sonko a moins d’être du côté du pouvoir.

            Ma deuxième question est la suivante. Es tu vraiment idiot ou tu fais semblant? Tu spécules que Sonko est un menteur, mais tu soutiens un homme qui a volé des milliards à son peuple. Argent qui aurait pu construire des écoles et des hôpitaux équipés. Comment peut on dire qu’on aime son pays, alors qu’on souhaite le voir entre les mains de bandits et autres criminels économiques.

            De grâce, arrête de te ridiculiser. Ton hypocrisie est flagrante. Tu es trop vieux pour jouer à l’imbecile quand même.

            PS: je suis très calme. C’est juste que j’appelle un chat un chat. Je ne suis pas dans l’hypocrisie et le mensonge comme toi.

  3. Peuple sénégalais, lève toi, l’heure est grave….
    Le peuple sénégalais a plébiscité une personne, désignée personnalité politique de l’année: ousmane sonko…
    Il vient avec une vision, un programme de rupture totale et complète avec ce qui se passait avant…
    Un regroupement patriotique de l’opposition significative recalée doit se faire nécessairement autour de sa personne…
    J’ai soutenu de toute mes forces bougane pour son intégrité et ses idées nouvelles et novatrice…
    Mon voeux le plus cher est de faire une coalition solide, avec les khalifistes et les karimistes autour du président sonko…
    Il faut vraiment être hypocrite pour ne pas voir l’engouement populaire dans le pays et dans la diaspora pour ne pas le voir…Les présidents idrissa seck et madiché niang sont très très loin de faire le poids par rapport à lui…Ils n’ont ni base politique, ni soutien populaire…
    Certains disent qu’ils ont bénéficié de la clémence du président macky sall pour passer….
    SURTOUT QUE LE PRÉSIDENT IDRISSA SECK EST DÉSIGNÉ PAR BEAUCOUP COMME LE PLAN B DE L’EXTÉRIEUR….
    Il sera incapable de refonder véritablement ce pays…Il a des amis au pouvoir qui vont transhumer vers lui, éternel recommencement….Il ne fera rien contre eux….
    D’aucun disent qu’il est de la même mouvance religieuse extérieure que le président macky sall…
    POUR UN VÉRITABLE CHANGEMENT DANS CE PAYS, FAISONS UNE COALITION SOLIDE AUTOUR DU PRÉSIDENT SONKO….
    Votez pour le président macky sall reste un crime contre la dignité de ce pays….
    POUR UNE REFONDATION VÉRITABLE DE CE PAYS, VOTONS POUR LE PRÉSIDENT SONKO…
    Idrissa seck et madické niang sont des gens du système et il faut stopper le système…

  4. Parfait ! Nonou la rék ! Plus on va s’approcher plus on va assister à un acharnement sur Sonko. Tous les noms de la presse s’activent pour détruire son image. Ces gens de la presse et des médias se liguent contre les opposants et contre Sonko en particulier. Ils sont tous en campagne pour maquis et contre les opposants. Ces gens là entendent défendre leurs intérêts au détriment de ceux du Sénégal. C’est pourquoi il est important de voter Sonko, pour renouveler la classe politique, pour que des gens ne bénéficient plus sans le mériter des avantages de la République. Sonko ! Sonko ! Sonko !

  5. Llheure est au changement total desystem 60 à nos jours beaucoup d entre eux politiciens ont amasse beaucoup d argent des contribuables et sont devenus riches et pourtant sont pas de self made men au contraire fonctionnaire milliardaire e n cfa.ils se sont servis et non servir la population.c est illicite dans un pays pauvre ils ont deprave ces braves patriotes senegalais.nous aspirons à une rupture pour aumoins la part viable de cette generation future nous ne devons pas perdre cela. D autant plus que les valeurs materielles thrionphent audetriment des vertus fraternelles n empeche que nous avons certaines vertues diom ngor dioup doylou kham sa bopp thiere ta di lekk lou lew ak sa ndiabot.tout ca la fait defaut maintenant.et il n est jamais exclu sur les lois meme naturelles un changement. Nous voulons un changement pas dans la continuite.. radical et des sanctions qui ose toucher l argent des contribuables severe sanction sunugal

  6. Triste et pathétique ! Sonko Fusilleur n’est soutenu que par des tocards… On dirait des inconnus qui tombent de la planète Mars… et avec ça tu veux gagner des élections au Sénégal….

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here