XALIMANEWS : Le patron de Rewmi vient d’obtenir un soutien de taille. En effet, l’ex maire de Dakar compte soutenir Idrissa Seck à l’élection présidentielle du 24 février.

Contacté par le journal Sud Quotidien, un proche de, Khalifa Sall confirme l’entente scellée entre les deux hommes : «C’est tout à fait logique que les « Khalifistes » apportent leur soutien à Idrissa Seck».

Un maire de « Taxawu Dakar » de rappeler «le sacrifice fait par Idrissa Seck qui a préféré laisser la tête de liste nationale de « Taxawu Sénégal » aux législatives à Khalifa Sall, lui permettant ainsi de devenir député, et prendre le risque d’aller perdre à Thiès».

Khalifa Sall n’est pas le seul soutien décroché par Idrissa Seck. Cheikh Bamba Dièye, ex maire de Saint-Louis, va aussi intégrer la coalition Idy 2019 qui porte sa candidature. Alors que d’autres « khalifistes » disent attendre le verdict de la Cedeao pour prendre position.

9 Commentaires

  1. La grande alliance victorieuse se met en place autour de Idrissa Seck. C’est une bonne nouvelle pour le Sénégal ! On croise les doigts pour que le reste s’accomplisse sans encombres. Amen. Pour la Renaissance du Sénégal avec Idrissa Seck. Certains ont déjà perdu le sommeil. Et pourtant ils n’ont encore rien vu. Seul Dieu est Grand !

  2. Le Sénégal est le pays le plus flou d’Afrique. Là bas on y tolère les pires exactions, les détournements. Le mensonge y est institutionnalisé. Les ex-condamnés croient se partager la voix des pauvres gens qui vivent des subsides et de fonds d’origine douteuse. L’HONNÊTETÉ y excelle. Les confréries y pratiquent un ISLAM-BISNESS bien entretenu par l’état qui y trouve son compte.
    Si vous ambitionnez de faire de la recherche sur la violence en politique et les syndromes d’une guerre civile annoncée; allez au Sénégal. Un seul conseil: comme disait un certain ambassadeur Ruffin; le sénégalais est trés bavard et connaît tout sur tout.

  3. LA CLARIFICATION SALUTAIRE DES POSITIONS AURA LIEU !!!
    Il faut se réjouir fortement de ces joutes électorales de Février 2019 car les masques, touts les masques vont tomber et nous saurons clairement qui est qui !!!
    Depuis plus de deux ans, je ne cesse de dénoncer les Politicards du Sénégal qui représentent plus de 95 % des acteurs de la classe politique qui sont des Politiciens professionnels qui vivent de la Politique et qui ont eu à occuper de grandes Responsabilités étatiques…
    Le problème avec ces Politicards est qu’ils sont entrés en Politique juste pour s’enrichir et ils sont tous riches, très riches : ils sont tous des Milliardaires juste en puisant honteusement dans les caisses de l’Etat pendant que le Sénégal végète dans la misère et la pauvreté…
    Exemple du Politicard-Type Khalifa Ababacar SALL : ancien Ministre du Président Politicard Abdou DIOUF, ancien Théoricien de la Présidence à vie pour le Président Politicard le nullissime Abdou DIOUF, ancienne cheville ouvrière comme tous les anciens Politicards du Parti Socialistes des fraudes électorales massives lors de toutes les élections qui ont eu lieu au Sénégal jusque à la chute de 2000 et qui lui même a chuté avec la fameuse Caisse d’Avance qui est une survivance de l’époque peu glorieuse où le Parti Socialiste, Parti-Etat, exactement comme le fait le Parti-Etat APR avec le Président Politicard Macky SALL, usait et abusait de tous les Pouvoirs qu’il détenaient sans vergogne…
    Dès lors et je l’ai dit et redit, les Politicards ont une tendance naturelle de s’épauler, de se regrouper et LE PEUPLE MEURTRI DOIT SAVOIR ET COMPRENDRE CELA …
    Donc que le Politicard Khalifa Ababacar SALL se range derrière le Politicard Idrissa SECK dans le contexte actuel ne doit surprendre personne mais ce qu’il faut souhaiter c’est que le Peuple comprenne, démasque et désavoue ces Politicards véreux, incompétents, corrompus, menteurs et voleurs et que le Peuple prenne fait et cause pour les vrais Politiciens Patriotes et compétents..
    Exemple illustratif de ces Politiciens Patriote et compétents : Ousmane SONKO, Président de PASTEF-LES PATRIOTES qu’il faut renforcer, protéger et porter à la Magistrature Suprême pour sortir le Sénégal du gouffre profond dans lequel l’ont mis les Politicards Milliardaires véreux, corrompus et incompétents.

  4. Comment espérer une victoire de l’opposition, si des dizaines de milliers, voire des centaines de nos concitoyens ont sur leur carte d’identité la mention  » NE VOTE PAS » ? D’ailleurs, même pour les autres scrutins à venir, il faudrait faire acte de volonté pour enlever cette mention, au risque de revivre la même situation. A mon avis, tel que l’arnaque a été programmée, nul besoin d’être devin, ni spécialiste en sondages pour savoir qu’aucun candidats de l’opposition n’a de chance d’aller à un deuxième tour! Dans notre histoire politique, électorale, jamais une machine à fraude n’aura pas été aussi « perfectionnée ». Les socialistes avaient des méthodes de fraudes très basiques, voire vulgaires, mais là, c’est autre chose !

    • Vous avez parfaitement raison en plus je ne comprends pas l’opposition qui ne maîtrise rien du processus électoral et veut aller la tete baissée les yeux fermées dans ces élections. C’est comme le parrainage elle y est allée sans rien maîtrisée et le résultat on le connait . la logique voudrait que l’opposition bloque la tenue de ces soi-disant élection à défaut de les boycotter purement et simplement et laisser macky sall seul y aller ensuite ouvrir un contentieux électoral ne pas le reconnaître comme président, et créer une situation de blocage institutionnelle jusqu’à ce qu’il cède. Mais si l’opposition dans ces conditions acceptent d’y aller que personne ne revienne ici crier au vol.

  5. Idy-macky-tanor-khalifa-niass, ont tous un point commun : ils font partie du système oligarchique qui nous suce depuis 60 ans, système qui se renouvelle par rotation des personnes et par cooptation. Ne nous étonnons pas que khalifa et les autres soutiennent Idy.
    Au peuple de choisir s’il veut des sangsues en cravate ou des hommes nouveaux imbus de valeur.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here